Plus de peur que de mal. À la station de métro Anvers, un individu s’en est pris à une rame de passagers armé d’un couteau. Il a rapidement été maîtrisé après avoir rangé son arme.
Les faits se sont déroulés dans la station Anvers, peu avant 13h. Alors que la rame était en arrêt prolongé, un homme a sorti un couteau et a hurlé «je suis musulman et je bute tous les cathos».
Il a ensuite rangé son couteau et a été maîtrisé sans violence par les passagers. Des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) l’ont ensuite pris en charge. Il a été placé en garde à vue.
L’agresseur a été identifié comme étant un égyptien de 23 ans, nommé Emad F. Il n’est pas inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) et à celui de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Il est en revanche connu de la justice pour deux condamnations de droit commun.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.