Jean-Luc Mélenchon qualifie la gestion du pays d’Emmanuel Macron « d’amateurisme »

Par Léonard Plantain
27 janvier 2022 09:15 Mis à jour: 27 janvier 2022 11:39

Invité par Jean-Baptiste Boursier dans BFMTV, Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise et candidat à l’élection présidentielle, a donné son avis sur les dernières décisions d’Emmanuel Macron.

Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFMTV. Interrogé par Jean-Baptiste Boursier sur le sens du passe vaccinal, avec la possibilité que ce soit un outil politique pour le Président, Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu’il ne pensait pas que l’instauration du passe vaccinal et l’allègement des restrictions servent de tremplin à la candidature d’Emmanuel Macron.

Toutefois, le candidat de la France insoumise n’a pu s’empêcher de glisser un tacle au président : « C’est surtout un amateur et quelqu’un qui a une vision de l’organisation de l’État et de la vie de la cité qui est très insuffisante », a-t-il déclaré.

Concernant la gestion de la crise sanitaire, Jean-Luc Mélenchon a ensuite accusé le gouvernement « d’administrer les gens comme des choses » et de « mener à la baguette à partir de décisions qui sont prises sans se soucier de savoir dans quelle mesure elles sont acceptées », a rapporté BFMTV.

Le candidat de la France insoumise est ensuite revenu sur les propos d’Emmanuel Macron envers les non-vaccinées : « Dans la vie politique cela arrive que les mots aillent loin, mais un président de la République qui parle comme ça. Il faut lui rappeler qu’il n’est là pour emmerder personne mais au service de tout le monde », a-t-il indiqué.

Jean-Luc Mélenchon a également déploré « le caractère incohérent de tout ce qui est décidé » depuis deux ans concernant la gestion du Covid en France. Selon lui, plutôt que des décisions soudaines, il aurait fallu prôner une gestion à long terme de la crise sanitaire.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.