Pas de retraite pour Jean-Pierre Pernaut. Après 33 ans de bons et loyaux services en tant que présentateur du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut sera à l’antenne pour son dernier journal, le 18 décembre 2020. Mais ce départ n’est pas un adieu, seulement un au revoir. Car à partir de janvier 2021, un nouveau projet l’attend.
L’animateur préféré des Français, âgé de 70 ans, a plus d’un tour dans son sac. S’il quittera bien le JT de 13 heures le 18 décembre pour laisser la place à sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Olivier Ravanello, le directeur adjoint à l’information digitale du groupe TF1, a indiqué au Figaro que le présentateur restera à l’antenne et lancera son « Netflix des régions », une émission hebdomadaire entièrement gratuite où des playlists thématiques seront proposées.
Dès le 9 janvier 2021, les téléspectateurs pourront donc découvrir « Jean-Pierre et vous » ou « JPP TV », sur LCI. Bastien Morassi, directeur de la rédaction de LCI précise : « Durant une heure, Jean-Pierre interagira avec les Français. Ils pourront lui poser des questions directement, sur des thèmes d’actualité. Et Jean-Pierre animera le débat, entouré de deux journalistes de la rédaction. »
➡ Jean-Pierre Pernaut passe le témoin du 13H à la fin de l’année.
? @abrezet à @MAMELIYI : « L’hommage que vous lui rendez est très juste, et fait mesurer le chemin parcouru […] @pernautjp a inventé » ce JT, « il a rencontré les Français : ça mérite d’être salué ».
? #CDLT. pic.twitter.com/xRXg1oFY3V
— LCI (@LCI) September 15, 2020
« Il s’agira d’un site qui rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel », explique encore Olivier Ravanello. Il ajoute : « L’esprit sera celui d’un club. On y entrera en indiquant son adresse mail et sa région. À terme, nous pourrions proposer à ces abonnés des newsletters sur des sujets plus localisés. »
En parallèle, le présentateur est animé par un autre projet dans lequel il devrait proposer quatre à cinq reportages par an, d’une durée de 60 minutes chacun. Dans ces reportages, Jean-Pierre Pernaut partira ainsi à la rencontre des habitants des différentes régions et de leur patrimoine, en commençant par l’Alsace.
NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.