Mercredi 26 avril, à Houtkerque dans le Nord, un agriculteur âgé d’une trentaine d’années a perdu la vie dans un accident sur son exploitation agricole. Il se trouvait sous une remorque pour intervenir sur une roue, lorsque cette dernière lui est tombée dessus.
Un terrible accident est survenu ce mercredi, sur une exploitation agricole familiale située à Houtkerque. En fin d’après-midi, un agriculteur a dû intervenir sur un engin, plus précisément sur la roue d’une remorque. Le jeune homme a donc dû se glisser dessous, c’est là que le drame est arrivé, puisque l’énorme roue lui est tombée dessus, a rapporté La Voix du Nord.
Alertés, les sapeurs-pompiers de Steenvoorde et une équipe du Smur de Dunkerque se sont rendus sur place. Malheureusement, malgré leurs efforts pour tenter de le réanimer, rien n’y a fait. Le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été déclaré mort.
Un hélicoptère du Samu avait été dépêché sur l’exploitation pour le transporter en urgence, a rapporté Ouest-France. Il est reparti à vide.
Depuis, une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame. L’accès à l’exploitation a par ailleurs été momentanément bloqué afin de mener les premières constatations et jusqu’à l’arrivée des pompes funèbres.
Encore un accident, un drame…
On ne le dit jamais assez, la manipulation des roues et les risques liés à l’utilisation des outils de levage ne sont jamais des choses anodines
Très triste ?https://t.co/ndRTcO23n2@Fragritwittos @lavoixdunord @Agri_Gouv#agriculture#accident— Aurélien BEAUCAMP (@A_Beauc) April 26, 2023
Mis au courant de la situation, Samuel Bever, le maire de la commune, s’est rendu sur place pour soutenir la famille du jeune défunt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.