Un adolescent de 17 ans est resté paralysé de la nuque le 12 juillet en Angleterre après une chute alors qu’il jouait avec ses deux chiens sur le canapé.
Harvey Leyland était chez lui à Wigan, dans le Grand Manchester, et il jouait avec ses deux animaux, Hugo et Charlie. Soudain, l’un d’entre eux, un bouledogue américain, a commencé à tirer un coussin sur lequel il était allongé, l’a retiré du canapé et a provoqué une chute du jeune homme qui a gravement endommagé sa moelle épinière, selon le Daily Mail.
Immédiatement après l’accident, Harvey a réussi à se mettre au lit et à s’allonger, mais quelques instants plus tard, il a été pris de convulsions. Heureusement, son frère Bradley a pu entendre du bruit et il est allé tout de suite voir ce qui se passait. Puis le compagnon de sa mère, Phillip, arriva sur les lieux et appela rapidement une ambulance.
À l’arrivée des ambulanciers, Harvey commençait à avoir de la difficulté à respirer et à communiquer. Plus tard, le jeune homme a été transféré à l’hôpital Royal Albert Edward, où il a dû être plongé dans un coma artificiel pour soulager la pression de son corps, rapporte The Sun.
Après quatre jours de coma, il a été transféré à l’unité de la moelle épinière de l’hôpital Royal Salford. Bien que les médecins n’étaient pas certains au début si les dommages seraient permanents, après une IRM, ils ont déterminé que des dommages à sa colonne vertébrale avaient abîmé ses vertèbres, indique Mirror.
Sa mère, Angela Leyland, a dit : « Je me souviens de la première fois qu’il nous a parlé après l’accident. Les infirmières ont enlevé le tube et il a salué toute la famille. »
« Je me suis effondrée avec des larmes de joie. Je pensais qu’il commencerait à s’améliorer dans d’autres domaines également, que tout reviendrait à la normale. Se faire dire qu’il serait paralysé à vie a été un autre coup dur », a ajouté la femme au cœur brisé.
Bien qu’il y ait eu quelques améliorations au début d’août, Harvey a subi un choc septique parce que son corps a rejeté le cathéter qu’il portait. Depuis lors, il est sous observation et suit des séances de kinésithérapie. Il devra également rester à l’hôpital 4 mois supplémentaires afin que les médecins puissent suivre ses progrès.
Parmi les améliorations qu’il a connues, il a été rapporté qu’il a acquis la capacité de bouger son index droit. Cependant, après quelques examens médicaux, les spécialistes n’ont trouvé aucun signe que ses nerfs du côté gauche retrouveraient leur capacité de bouger.
D’autre part, la maison n’est pas adaptée aux besoins d’une personne paralysée. « Parce qu’il est en fauteuil roulant, il sera complètement coincé dans sa chambre. Je ne peux pas laisser ça lui arriver. Il n’a que 17 ans, ce n’est pas juste pour lui », a déclaré la mère, selon le Daily Mail.
La mère veut transformer le garage en une pièce spéciale pour son fils, et transformer le rez-de-chaussée de manière à lui permettre de se déplacer seul entre les différentes pièces de la maison. Pour cela, la famille a démarré une collecte de fonds GoFundMe afin de recueillir 58 000 € pour adapter la maison de son fils en vue de son retour.
L’adolescent était un jeune actif, il montait à cheval et jouait avec ses chiens. « C’est déchirant de voir votre enfant passer de courir partout et de l’activité physique à ça », déplore sa mère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.