Samedi 9 juillet, à Provins en Seine-et-Marne, deux policiers sont intervenus pour sauver la vie d’un jeune de 17 ans après un accident sur la route. Il a été réanimé grâce à un massage cardiaque.
Samedi dernier, deux policiers du commissariat de Provins, un homme et une femme, étaient en patrouille lorsqu’ils ont aperçu un véhicule utilitaire en mouvement avec deux jeunes accrochés à l’arrière, qui avaient les pieds posés sur le pare-chocs arrière tout en se tenant à la galerie de toit, a rapporté Le Parisien.
Mais alors qu’ils venaient de décider de suivre le véhicule pour le stopper, l’un des jeunes a soudainement glissé et a violemment heurté le sol, le laissant inanimé et en sang. « Pour moi, il était mort. On s’est précipité », a confié la policière.
Et en effet, une fois à sa hauteur, le cœur du jeune homme de 17 ans venait de lâcher. « Il a arrêté de respirer, son corps est devenu très lourd, son teint gris livide. J’ai senti qu’il partait », a déclaré le policier.
«On en a eu les larmes aux yeux» : à Provins, les policiers ramènent à la vie un adolescent
➡️ https://t.co/p3Ppd2i7oq pic.twitter.com/KoOkrMXWRe— Le Parisien | 77 (@leparisien_77) July 12, 2022
Cependant, en gardant son sang froid, le policier a alors commencé un massage cardiaque. Un acte qui a permis à l’adolescent d’être sauvé : « Au bout de plusieurs pressions, il a recraché tout le sang et s’est remis à respirer ! » a-t-il indiqué.
Alertés, les pompiers sont ensuite arrivés sur les lieux de l’accident et ont héliporté le jeune homme à l’hôpital, a rapporté Ouest-France. Aux dernières nouvelles, « il a été opéré du cerveau et serait hors de danger », ont déclaré les policiers après avoir échangé avec le père de l’adolescent.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.