Deux personnes ont été mises en examen lundi soir à Lyon après le décès d’une femme de 23 ans. Dans la nuit de 18 au 19 juillet dans le 5e arrondissement de Lyon, la jeune femme a été percutée puis traînée sur plusieurs centaines de mètres par une voiture. Après avoir pris la fuite, les suspects se sont rendus au commissariat. Ils ont été mis en examen.
Les deux suspects sont le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans et une personne de 19 ans qui se trouvait aussi dans le véhicule. Le premier a été mis en examen pour « chef de violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite » et placé en détention provisoire ; l’autre personne « pour non-assistance à personne en danger » et placée sous contrôle judiciaire.
Une troisième personne qui avait aussi été placée en garde à vue a été mise hors de cause. Selon l’enquête menée par la DSSP de Lyon, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h40.
Axelle Dorier avait 23 ans, cette aide-soignante a été tuée sauvagement à Lyon après avoir été traînée sur 800m. Elle avait protesté contre ses meurtriers qui venaient de tuer son chien.
Notre pays sombre dans une violence quotidienne de plus en plus insupportable pic.twitter.com/Sqie4E7xrt
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 20, 2020
La police a d’abord reçu un appel la prévenant d’une « rixe en cours » suite à « un différent entre des automobilistes et un groupe de jeunes, ces derniers reprochant aux automobilistes d’avoir percuté un chien », selon le parquet.
Quelques minutes plus tard, un autre appel informait les forces de l’ordre qu' »un automobiliste conduisant une Golf aurait sciemment renversé une jeune femme et l’aurait traînée sur plusieurs mètres ». Alertés, les pompiers n’ont pu que constater son décès. Le corps de la jeune femme a été retrouvée à 800 mètres du lieu déclaré de l’accident, avec un membre arraché.
Axelle Dorier était une aide-soignante originaire de Francheville, elle avait 23 ans et promenait son chien avant qu’il ne soit écrasé pour la voiture des 2 suspects.
Deux heures après les faits, trois personnes se sont présentées à l’hôtel de police, avant d’être placées en garde à vue.
Selon leurs dires lors des auditions, elles ont « involontairement » percuté un chien, puis « violemment été prises à partie » par des individus qui participaient à une fête réunissant une quarantaine de personnes.
Le conducteur a expliqué « avoir paniqué et voulu quitter les lieux, alors qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule ». Il a admis « l’avoir percutée mais prétend ne pas s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée au véhicule », a détaillé le parquet.
Les deux mis en examen n’avaient pas d’antécédent judiciaire, leur identité est pour le moment inconnue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.