La garde à vue d’un homme, interrogé après la découverte du corps d’une jeune femme samedi matin dans un cours d’eau à Lanester (Morbihan), a été levée, a annoncé lundi le parquet de Lorient indiquant que « l’enquête se poursuit ».
Cet homme, décrit dimanche par le parquet comme « proche de l’entourage familial de la victime », était en garde à vue depuis samedi soir « à des fins de vérifications », avait indiqué dimanche le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger. « Après les vérifications menées par les enquêteurs de police de Lorient, la garde à vue de l’homme d’une trentaine d’années, a été levée le 28 mai au soir », a précisé le magistrat dans un courriel aux médias.
Autopsie demain
« L’enquête se poursuit évidemment, notamment avec l’autopsie fixée demain (mardi), diverses investigations de police technique et scientifique en cours », a-t-il ajouté. La jeune femme, née en 1999 et originaire de la région de Lorient, était « totalement inconnue jusqu’alors des services de justice à quelque titre que ce soit », avait indiqué dimanche le procureur. Il avait également annoncé l’ouverture par le parquet de Lorient d’« une enquête criminelle en flagrance, contre X » pour « homicide volontaire ». Le corps de la victime a été découvert par des promeneurs samedi matin dans les eaux du Blavet.
Selon le journal le Télégramme de lundi qui cite des témoins, quelques heures auparavant, la jeune femme aurait été vue dans la nuit de vendredi à samedi dans un bar de Lorient en présence de trois hommes. Ces derniers auraient été aperçus se dirigeant ensemble avec elle vers un hôtel. Selon le Télégramme, la victime, titulaire d’un BTS services informatiques, aurait eu 24 ans en juin. Selon Ouest France, elle était originaire de Guidel où sa mère occupe un poste à responsabilités à la mairie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.