Ce mardi 12 avril dans le métro de New York, un jeune homme n’a pas hésité à protéger une femme enceinte, alors qu’un forcené tirait avec une arme sur la foule. Touché au genou, ses jours ne sont pas en danger mais le jeune homme est traumatisé.
Pour éviter à une femme enceinte d’être la cible des balles, Hourari Benkada, un homme âgé de 27 ans, a fait comme un bouclier avec son corps. Une fusillade venait d’éclater dans une rame de métro à New York, ce mardi 12 avril, rapporte CNN.
Il n’avait pas fait attention au tireur qui se trouvait à côté de lui
Hourari Benkada se trouvait dans le wagon lorsque la fusillade a éclaté. Ce responsable de l’entretien ménager dans un hôtel a indiqué à CNN que l’auteur des tirs se trouvait assis à côté de lui. Pour autant, le jeune homme n’a pas fait attention à cet individu et n’a pas vu son visage.
C’est un peu avant 8 h 30, alors que le train approchait de la station 36th Street dans le quartier de Sunset Park à Brooklyn, que l’individu portant un masque à gaz, s’est soudainement mis à tirer sur la foule à 33 reprises et a ouvert deux grenades fumigènes. Les passagers ont été pris de panique et le jeune homme était en train de s’enfuir lorsqu’il a croisé une femme. Quand celle-ci lui a confié qu’elle était enceinte, il l’a aussitôt prise dans ses bras pour la protéger des tirs.
Le tireur arrêté dès le lendemain des faits
Quelques instants plus tard, il y a eu une bousculade et Hourari Benkada s’est pris une balle à l’arrière du genou et celle-ci est ressortie de l’autre côté. Il a alors éprouvé « la pire douleur de toute [sa] vie », ainsi qu’il l’a expliqué à la chaîne d’information depuis l’hôpital où il a été emmené à la suite de cet événement.
Quant au forcené, il a été arrêté le lendemain. Âgé de 62 ans, il sera poursuivi pour « attaque terroriste », ayant blessé 10 personnes, sept hommes et trois femmes, au cours de cette fusillade, selon le chef des détectives de la police de New York, James W. Essig. Treize autres personnes ont été blessées soit par inhalation de fumée, chute ou crise de panique, a encore indiqué M. Essig. Ils ont été transportés dans trois hôpitaux voisins pour des blessures dont aucune ne mettait leur vie en danger.
Quoi qu’il en soit, le jeune homme est aujourd’hui traumatisé et ne sait pas s’il sera capable de reprendre le train dorénavant. La balle dans son genou a éraflé sa rotule, lui ont indiqué les médecins, ajoutant qu’il devrait pouvoir marcher à nouveau seul après plusieurs semaines de béquilles, relate CNN. Il a encore indiqué que le jour du drame, il ne pouvait rien voir de la scène en raison des fumées, il était par ailleurs concentré sur l’aide à apporter à la femme enceinte.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.