Une peine de 15 mois d’emprisonnement avec sursis a été requise jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à l’encontre de l’ancien directeur d’un abattoir à Lanfains (Côtes-d’Armor) où un jeune homme de 18 ans était mort en 2021.
Le directeur était poursuivi pour homicide involontaire, avec circonstance aggravante, manquement délibéré à une obligation de sécurité et de prudence. Une amende délictuelle de 375.000 euros a également été requise à l’encontre de la société LDC.
La victime, un étudiant en BTS technico-commercial à Rennes, était mort coincé sous deux caisses remplies de carcasses de volailles le 25 octobre 2021 dans cet abattoir. Il s’agissait du premier jour de son contrat de travail qui devait normalement s’achever deux semaines plus tard. Il était venu travailler dans cet abattoir pendant les vacances de la Toussaint.
Le jugement a été mis en délibéré au 25 mai.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.