La défenseuse de l’équipe de France Elisa De Almeida s’est entrainée lundi à part à cause d’une « gêne musculaire », a indiqué mardi à l’AFP une source proche des Bleues.
Titulaire habituelle au poste de latérale droite, la joueuse du PSG ne s’était également entrainée qu’une partie de la séance, la veille dimanche, au centre d’entrainement de Tola Vologe à Lyon, a expliqué cette source, sans préciser la zone du corps où elle a ressenti cette gêne.
Si la Parisienne est trop juste physiquement, elle pourrait être remplacée
Si la Parisienne est trop juste physiquement, elle pourrait être remplacée par Maëlle Lakrar. Touchée à l’épaule lors du dernier match de qualification à l’Euro-2025 mardi dernier contre l’Irlande (défaite 3-1), Lakrar s’est entrainée normalement avec l’ensemble du groupe de 22 joueuses (18 et quatre réservistes).
De son côté, Eugénie Le Sommer, opérée du genou gauche et qui n’a pas joué depuis avril, avait ressenti une gêne à l’adducteur la semaine dernière.
Comme dimanche, la Lyonnaise, 35 ans, a eu un entrainement spécifique en marge de la séance lundi, à trois jours de l’entrée en lice dans le tournoi olympique (25 juillet – 10 août) des Bleues jeudi contre la Colombie à Lyon, mais les « signes sont positifs », a précisé la source.
Eugénie Le Sommer a retouché le ballon même si elle s’est encore entraînée en marge du groupe, ce dimanche au stade Tola-Vologe à Lyon où les Bleues ont installé leur quartier général pour le tournoi olympique. pic.twitter.com/yJ7Ptb0Wh3
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) July 21, 2024
Il y a beaucoup d’excitation à l’approche de l’ouverture
« Il y a beaucoup d’excitation à l’approche de l’ouverture du tournoi. On attend ces JO depuis un moment, et on est maintenant à quelques jours du coup d’envoi », a expliqué lundi en conférence de presse la défenseuse Griedge Mbock, qui sera alignée en charnière aux côtés de la capitaine Wendie Renard.
« Le calibrage a été bon. On est sur la fin, on se sent bien », a ajouté Mbock, qui a connu « une fin de saison un peu tronquée en raison d’une blessure à l’ischio » (cuisse).
Pour la milieu Kenza Dali, « l’attente est longue. Quand on arrive à quelques jour du match, on veut juste jouer. On est en prépa depuis trois semaines (…), je suis pressée ».
Grâce à une modification du règlement par le Comité international olympique (CIO), les quatre réservistes (Becho, Durand, Le Garrec, Périsset) pourront être utilisées au cours du tournoi sans que le retrait d’une joueuse blessée soit définitif.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.