La judoka française Shirine Boukli (-48 kg) a été battue samedi en quart de finale du tournoi olympique par la grande favorite japonaise Natsumi Tsunoda, mais elle disputera un repêchage pour tenter d’aller chercher une médaille de bronze.
Boukli, éliminée au premier tour en 2021 aux JO de Tokyo, a cette fois franchi sans encombre les tours préliminaires. Mais elle a buté sur la redoutable Tsunoda, triple championne du monde (2021, 2022, 2023) et invaincue depuis 2021.
Shirine Boukli (-48kg) s’incline dans son quart de finale et combattra en repêchage ! 😢
Allez Shirine ! Une très belle médaille de bronze est à aller chercher cet après-midi ! 💪🔜🇫🇷#EnsemblePourLHistoire #Paris2024 #FierdEtreJudoka
— France Judo (@francejudo) July 27, 2024
La Française a été battue par ippon après exactement une minute de combat.
Il lui faut encore gagner deux combats pour remporter le bronze, un repêchage contre une autre quart-de-finaliste vaincue, et ensuite une éventuelle finale pour le bronze contre une demi-finaliste battue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.