Face aux doubles champions olympiques fidjiens, les Tricolores ont été fantastiques en remportant la première médaille de leur histoire et le premier titre français de ces Jeux de Paris.
Un véritable tremblement de terre ! Les Fidji, qui n’avaient jamais encore perdu un seul match depuis que le rugby à 7 a été intégré aux JO en 2016, se sont heurtés à la volonté des Tricolores de marquer définitivement l’histoire de leur sport, et de ces Jeux de Paris. Sur un score de 28 à 7, les Bleus ont remporté la première médaille de leur histoire et le premier titre de la délégation française.
😍😍😍 𝐈𝐋𝐒 𝐋’𝐎𝐎𝐎𝐎𝐎𝐎𝐍𝐓 𝐅𝐀𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐓 !
🏉🇫🇷 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐎𝐋𝐘𝐌𝐏𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐑𝐔𝐆𝐁𝐘 𝐀̀ 𝟕 !!!!!!#France7 #7Ensemble #Paris2024 pic.twitter.com/sqguXFufJF— France Rugby (@FranceRugby) July 27, 2024
Malgré le premier essai du match transformé par le Fidjien Joseva Talacolo dès les premières minutes du match, l’équipe de France rend coup pour coup avec l’essai en plongeon de Jefferson-Lee Joseph, lui aussi transformé. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la fin d’une première période forte en émotions.
Antoine Dupont magique
La deuxième période commence de la plus belle des manières sur une accélération incroyable d’Antoine Dupont, qui prend de vitesse toute la défense fidjienne. L’action se termine sur un magnifique essai transformé du numéro 9 des Bleus, bien servi par le meilleur joueur du monde 2021.
Antoine Dupont plie le match à une minute de la fin et marque le troisième essai Tricolore, tout en exultant de joie. Les Fidjiens sont sonnés, le public français est aux anges. Histoire de marquer définitivement le coup, un quatrième essai transformé de la part des Bleus. Exploit historique, et une belle revanche pour le rugby français !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.