La cantine du village olympique, victime de son succès, est confrontée à la pénurie de certains aliments. Une situation loin de plaire aux Britanniques, qui auraient appelé un chef cuisinier en renfort.
La délégation de la Grande-Bretagne se passera dorénavant de la cantine du village olympique. Une décision ferme prise après plusieurs plaintes d’athlètes. Comme l’a révélé L’Équipe jeudi, le restaurant est très sollicité et, face à la très forte demande, est confronté à un manque de nourriture.
Le rationnement des œufs et du poulet, en particulier, a été très mal accueilli par les athlètes, en recherche de protéines. La cuisson des viandes, mal exécutée, aurait également exaspéré nos voisins anglophones.
Dans les colonnes du Times, Andy Anson, directeur général de la délégation britannique, estime que la nourriture proposée au village olympique n’est pas « appropriée » et réclame une amélioration « radicale ». Selon lui, certains athlètes privilégiaient même des paniers-repas pour leur dîner.
« Nous devons faire venir un autre chef »
« Nos athlètes ont décidé qu’ils préféraient aller manger dans notre pavillon de performance à Clichy, et nous devons donc faire venir un autre chef car la demande dépasse de loin ce que nous pensions », a déclaré Andy Anson.
« Les athlètes n’y vont pas seulement pour déjeuner, ils préparent des repas pour le dîner car ils ne veulent pas aller à la cantine du village pour manger. Nous essayons donc de faire en sorte que nos athlètes soient avantagés en ayant plus de nourriture. C’est le principal problème à l’heure actuelle », souligne l’officiel britannique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.