Des athlètes aux Jeux olympiques de Paris se sont plaints de problèmes d’approvisionnement au restaurant du Village des athlètes, poussant l’opérateur Sodexo Live à renforcer les volumes de commandes de certains produits, selon des informations de presse confirmées vendredi à l’AFP.
Regrettant un manque d’oeufs et de poulet, mais aussi une viande servie « trop crue », les athlètes britanniques ont décidé de boycotter le restaurant du Village des athlètes et de faire venir un chef du Royaume-Uni pour nourrir les sportifs venus de ce pays, révèle vendredi le quotidien britannique The Times.
« La délégation britannique a fait le choix de renforcer ses équipes de restauration déjà présentes sur son centre de performance situé en dehors du Village, par la présence d’un chef supplémentaire pour assurer la restauration de ses athlètes. Nous regrettons cette décision et sommes pleinement mobilisés pour répondre à l’ensemble des besoins de tous les athlètes », a indiqué Sodexo Live dans une déclaration à l’AFP.
Cette semaine, plusieurs athlètes se sont également plaints de la vitesse de réapprovisionnement de certains aliments, jugée insuffisante mardi soir et mercredi matin, selon L’Equipe.
« Certains produits, tels que les oeufs et les grillades, sont particulièrement prisés par les athlètes et les volumes ont donc été renforcés, en accord avec Paris 2024. Depuis, les quantités proposées sur ces produits permettent de répondre à l’ensemble des besoins », assure Sodexo Live.
Le groupe opère le « plus grand restaurant du monde », ouvert le 18 juillet, avec 3300 places assises et 40.000 prestations servies par jour au coeur du Village des athlètes, installé dans la banlieue nord de Paris.
Besoin de s’adapter
« Depuis les premiers jours, nous travaillons activement pour adapter nos approvisionnements à la montée en puissance des restaurants du Village des athlètes, ainsi qu’à la consommation effective des athlètes constatée sur les premiers jours », indique Sodexo Live.
« Satisfaire les besoins des athlètes venus du monde entier et contribuer à leur performance est notre priorité: nous sommes à leur écoute et prenons très au sérieux leurs retours », souligne la société.
De son côté, le distributeur Carrefour, fournisseur officiel, a indiqué à l’AFP ne connaître « aucune difficulté d’approvisionnement ». « Nos magasins éphémères dans le village olympique tournent à plein régime. Quant au restaurant des athlètes, Carrefour a livré avec succès l’ensemble des volumes commandés par Sodexo Live », assure le groupe.
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