L’équipe de France masculine de rugby à VII est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique après sa victoire poussive contre l’Uruguay (19-12) mercredi au Stade de France lors de son deuxième match de poule.
Tenus en échec par les Etats-Unis (12-12) pour leur entrée en lice plus tôt dans la journée, les Bleus d’Antoine Dupont se sont rattrapés et sont assurés de terminer au pire parmi les meilleurs troisièmes avant même leur dernier match de poule jeudi contre les Fidji.
🇫🇷🇺🇾 Les Bleus remportent leur 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 dans ce tournoi Olympique ! 💪 C’était dur, mais on lâche rien ! 🙏#FRAURU #France7 #7Ensemble #Paris2024 pic.twitter.com/Nj4MK0XHBg
— France Rugby (@FranceRugby) July 24, 2024
Pas suffisamment réalistes face aux Américains, ils ont cette fois été fébriles défensivement, mais ont inscrit trois essais — par Antoine Zeghdar, Dupont, sur un exploit personnel, et Jefferson Lee-Joseph — contre deux pour les Uruguayens.
Le quart de finale aura lieu jeudi en soirée
Leur quart de finale aura lieu jeudi en soirée, après leur choc de la poule C contre les doubles champions olympiques fidjiens (2016 et 2021). Les demi-finales et la finale se disputeront samedi, au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux.
#Paris2024 | 🇫🇷 LE PREMIER ESSAI D’ANTOINE DUPONT 🔥
Le meilleur joueur du monde 2021 à 15 débloque son compteur dans ces Jeux Olympiques 🤩
📺 Suivez le direct : https://t.co/PLCMAnF0qP pic.twitter.com/2MSA1kwEnv
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2024
Victorieux de deux tournois cette saison sur le circuit mondial à VII, dont la finale de Madrid, les Français comptent parmi les favoris du tournoi, en compagnie notamment de l’Argentine, des Fidji ou de la Nouvelle-Zélande.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.