Ce dimanche, lors de l’épreuve d’équitation, un chevreuil s’est jeté dans le grand bassin du parc de Versailles, obligeant les pompiers à intervenir. Ceux-ci ont repêché l’animal avant de le relâcher dans son élément naturel.
Un chevreuil, vraisemblablement égaré, a causé quelques perturbations ce dimanche. La pauvre bête, sans doute effrayée par le public, a fait un plongeon dans le grand lac du parc du château de Versailles. Cet incident a entraîné une interruption temporaire de l’épreuve de cross country des JO 2024.
Le chevreuil « sain et sauf »
Des images montrant le sauvetage du chevreuil ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Les pompiers des Yvelines ont commenté la séquence sur X, indiquant que les équipes spécialisées « risques animaliers » et « sauveteurs nautiques » ont sorti le chevreuil « sain et sauf sous les vivats de la foule avant de le relâcher ».
[#JOP2024] Hier, les @pompiers78 sont intervenus pour secourir un chevreuil tombé dans le grand canal du château de Versailles durant l’épreuve de cross country. Les équipes spécialisées « risques animaliers » et « sauveteurs nautiques » ont sorti le chevreuil sain et sauf sous… pic.twitter.com/h8rvVSii1e
— pompiers78 (@pompiers78) July 29, 2024
Ils ont également mentionné qu’il s’agissait d’une « belle mise en lumière du savoir-faire et des compétences des pompiers yvelinois qui se sont préparés spécifiquement pour l’événement ».
Les personnes du public, venues en grand nombre pour assister à cette compétition, ont chaleureusement applaudi les soldats du feu pour leur intervention efficace.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.