Un selfie royal à Versailles après l’argent décroché par les Français en équitation, un grand sourire à la piscine olympique pour l’or de Léon Marchand : sur les réseaux sociaux, le footballeur Antoine Griezmann a été jusqu’ici le meilleur ambassadeur des Bleus aux JO.
« ALERTE DOUBLE MEDAILLE », a encore écrit le milieu des Bleus lundi soir, à la veille de son retour à l’entraînement avec l’Atlético Madrid, en référence au doublé des sabreuses Manon Apithy-Brunet (or) et Sara Balzer (argent).
🚨 ALERTE DOUBLE MEDAILLE 🇫🇷 !
🥇 MANON 🥇 CHAMPIONNE OLYMPIQUE
🥈 SARA 🥈 VICE CHAMPIONNE
❤️ MERCI POUR CETTE FINALE HISTORIQUE pic.twitter.com/ZBcIvNWW8k
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) July 29, 2024
L’équipe de France olympique ne pouvait rêver meilleur « community manager » : avec 8,7 millions d’abonnés sur X, le meilleur buteur des « Colchoneros » n’a manqué aucune des 16 médailles décrochées jusque-là par les Français, et félicité virtuellement tous les lauréats.
Quelques semaines après un Euro-2024 raté, le vice-capitaine des Bleus – qui rêvait de disputer les JO avec les hommes de Thierry Henry mais en a été empêché par son club – félicite chaleureusement les athlètes médaillés avec pléthores d’émoticones, des cœurs, des médailles ou des drapeaux tricolores.
« Alerte médaille. Magnifique Pauline!!!!!! », a-t-il ainsi publié dimanche, avec une photo de la nouvelle championne olympique de VTT cross-country.
🚨 ALERTE MEDAILLE 🥇🇫🇷 MAGNIFIQUE PAULINE !!!!!! pic.twitter.com/Kc0U8Pn6Wo
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) July 28, 2024
Contrairement aux Jeux de Tokyo en 2021, où il encourageait les sportifs français de loin, le footballeur de 33 ans a pu cette année s’asseoir en tribune.
Dimanche soir, il a partagé une photo de lui, tout sourire, les poings levés, après la victoire du nageur Léon Marchand sur 400 m 4 nages. « LEON! T’es ZINZIN », a-t-il écrit.
🚨 ALERTE MEDAILLE 🇫🇷 ! 🥇 LEON ! T’es ZINZIN ! pic.twitter.com/Jaby3EPkDv
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) July 28, 2024
Lundi, Griezmann a encore posté un selfie, tout sourire, lunettes de soleil sur le nez et chapeau sur la tête, à Versailles après la médaille d’argent décrochée par ses compatriotes au concours complet.
Depuis le début de ces Jeux à Paris, le premier supporteur des Français doit pianoter régulièrement sur son téléphone car les médailles pleuvent : 16 en trois jours dont 5 en or pour la délégation tricolore.
Même le président de la République compte manifestement sur lui pour relayer les exploits des Bleus. À un tweet affirmant qu’Emmanuel Macron avait demandé à ses équipes de créer une application pour qu’il puisse suivre en temps réel l’ensemble des résultats des athlètes français, le chef de l’État a répondu : « L’application s’appelle Antoine Griezmann », en épinglant le compte X du numéro 7 français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.