Contre toute attente, un cétacé a soudainement surgi des eaux et a pu profiter des Jeux olympiques en assistant à la victoire en demi-finale de la Brésilienne Tatiana Weston-Webb contre la Costaricienne Brisa Hennessy à Tahiti.
Ces JO de Paris sont déjà considérés comme étant ceux ayant eu le meilleur cadre de compétition depuis bien longtemps : avec ses magnifiques sites olympiques comme la Tour Eiffel ou le château de Versailles, ces Jeux olympiques mettent la barre très haut (Armand Duplantis peut en témoigner) pour les prochains qui se dérouleront à Los Angeles en 2028.
À des milliers de kilomètres de là, à Tahiti, les épreuves de surf ont également pu profiter d’un véritable décor de carte postale. Si la météo a été capricieuse, les surfeurs n’ont pas démérité en réalisant de très belles prestations tout au long de la semaine. Et lors des demi-finales ce lundi 5 août, une baleine a même décidé de participer à la compétition.
Une spectatrice est rentrée sans payer son ticket à Teahupo’o 🐋
Le meilleur de #Paris2024, ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/nLBE6MKlTu
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 5, 2024
Nossa sorte mudou depois que a baleia apareceu.
Deixe aqui o seu « OBRIGADO BALEIA 🐳 »#JogosOlímpicos #TimeBrasil #Paris2024 pic.twitter.com/ncH9OPbwrP
— Time Brasil (@timebrasil) August 5, 2024
Souhaitant lui aussi récupérer une médaille, le mammifère marin a effectué une figure complexe afin d’obtenir un maximum de points. Malheureusement pour lui, les juges ne l’ont pas comptabilisé, préférant se concentrer sur la performance des surfeuses Tatiana Weston-Webb et Brisa Hennessy qui s’affrontaient en demi-finale. Un petit coucou océanique qui a porté bonheur à la Brésilienne, parvenue jusqu’en finale. La jeune femme s’est malgré tout incliné face à l’Américaine Caroline Marks.
Du jamais vu pour le surf français
Dans la petite-finale, la Française Johanne Defay a remporté une médaille de bronze historique face à Brisa Hennessy et a ainsi décroché la première médaille olympique du surf tricolore. Chez les hommes, Kauli Vaast inscrit également son nom dans la légende en remportant la 13e médaille d’or de l’équipe de France face à l’Australien Jack Robinson.
Grâce à ces merveilleuses épreuves organisées à Tahiti, la France compte ce mardi matin 48 médailles et monte à la 3e place du tableau général, derrière les États-Unis et la Chine. L’équipe tricolore aura à cœur de battre avant la fin de la semaine son record des Jeux olympiques d’Atlanta en remportant plus de 15 médailles d’or.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.