Il reste 1,2 million de billets encore disponibles à la vente pour assister aux épreuves des JO de Paris qui débutent dans 9 jours (26 juillet- 11 août), des billets qui seront mis en vente jeudi et ensuite quotidiennement à partir de lundi, ont expliqué les organisateurs mercredi.
Jeudi, « plus de 50.000 nouveaux billets vont être remis en vente dans plus de 30 sports », avec des tickets notamment pour les finales de natation et d’athlétisme, a indiqué le directeur général délégué du Cojo (comité d’organisation) Mickaël Aloïsio lors d’un point avec la presse.
Les JO de Paris ont d’ores et déjà battu le record du nombre de billets vendus pour des Jeux, hors paralympiques, avec désormais 8,7 millions de tickets vendus, contre 8,3 millions pour le précédent record détenu par Atlanta en 1996.
« Un record battu il y a déjà quelques semaines », a précisé Mickaël Aloïsio, assurant qu’il restait dorénavant « 1,2 million de billets » encore disponibles, « concentrés vers les sports qui ont de grande jauges (…) notamment le football, le basket et le hand à Lille ».
À partir de lundi, « des billets seront mis en vente de façon quotidienne »
À partir de lundi, « des billets seront mis en vente de façon quotidienne, il y aura des opportunités jusqu’à la fin des Jeux », a assuré le directeur général délégué.
« On a désormais l’Espagne dans le top 5 et l’Italie qui devrait l’intégrer, donc ça bouge du côté de l’étranger », a détaillé Mickaël Aloïsio, assurant que « plus de 60% des billets ont été vendus en France » jusqu’ici.
Concernant la billetterie pour les Jeux paralympiques (28 août- 8 septembre), où un million de billets ont été vendus sur les 2,8 millions au total, le directeur délégué a estimé que « la période des JO devrait agir comme un accélérateur. « Ca va monter crescendo », a-t-il dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.