Les amoureux Rossella Fiamingo et Gregorio Paltrinieri, engagés avec l’équipe d’Italie, ont tous deux décroché une médaille mardi soir lors des Jeux olympiques de Paris 2024, à 15 minutes d’intervalle.
Un « quart d’heure d’amour » célébré par l’équipe d’Italie sur les réseaux sociaux. En l’espace de quelques minutes, les Italiens Gregorio Paltrinieri (29 ans) et Rossella Fiamingo (33 ans), binôme de cœur dans la vie, ont tous les deux ramené une médaille à leur délégation, ce mardi soir.
PER UN QUARTO D’ORA D’AMORE… ❤️
🥉 Greg Paltrinieri, ore 21.18
🥇 Rossella Fiamingo, ore 21.33#ItaliaTeam @Federscherma @FINOfficial_ pic.twitter.com/LeOgMV4xZv— ItaliaTeam (@ItaliaTeam_it) July 30, 2024
Le premier a glané le bronze sur le 800m nage libre à 21h18 dans l’ambiance absolument extraordinaire de Paris La Défense Arena, (bien alimentée par la présence de Léon Marchand). À 21h33, sa compagne, elle, pousse le curseur encore plus loin avec ses partenaires face Françaises en finale de l’épreuve d’épée par équipe dans l’écrin du Grand Palais.
Une vie rythmée par le sport et les grands évènements, puisque les deux amoureux se sont rencontrés en 2021 lors des derniers Jeux de Tokyo. Une histoire magnifique qui se poursuit donc avec deux médailles de rêves aux Jeux de Paris.
« Deux valent mieux qu’une »
Bien qu’heureux de leur performance, les deux sportifs ne voulaient savoir qu’une chose au moment de leur sacre : si leur moitié avait également obtenu la médaille qu’elle convoitait. « La première chose que j’ai faite quand j’ai serré Giovanni Malagò (le président du comité olympique italien) dans mes bras a été de lui demander ce que Greg avait fait », a raconté Rossella Fiamingo à la presse italienne après sa victoire.
« Ce bronze est pour toi Rossy, j’ai hâte de te serrer à nouveau dans mes bras au village. J’ai suivi toutes vos épreuves, sauf la finale évidemment. Reviens vite », a réagi à quelques kilomètres de là Gregorio Paltrinieri. Aussitôt dit, aussitôt fait : après s’être rejoints, les deux tourtereaux ont réalisé une photo souvenir, rapidement publiée sur Instagram et accompagnée de la légende « deux valent mieux qu’une ».
Voir cette publication sur Instagram
Lors de ses Jeux de Paris 2024, les amoureux italiens ne sont malgré tout pas le seul « couple médaillé ». En escrime, l’Italien Luigi Samele et l’Ukrainienne Olga Kharlan, amants dans la vie, ont tous les deux remporté une médaille de bronze dans leur spécialité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.