Mardi 18 octobre, à Cabourg dans le Calvados, une jument s’est retrouvée envasée dans un cours d’eau, avant d’être secourue par les sapeurs-pompiers de Périers-en-Auge.
Vers 21 heures ce mardi, les sapeurs-pompiers de Périers-en-Auge sont intervenus dans un marais à Cabourg après avoir été alertés pour une jument embourbée dans un cours d’eau.
La déléguée à la condition animale Sylvaine Bicard et le délégué à la sécurité Jean-Pierre Toilliez étaient également présents sur les lieux, a rapporté Le Pays d’Auge. Ce dernier a par ailleurs témoigné : « À 21 heures le maire m’appelle : une jument est en train de se noyer vers California Park, les pompiers sont sur place, il faut la sauver ».
« Nous sommes dans le noir total, le long d’un chemin, au milieu du chemin du Marais de Bas-Cabourg. Les pompiers de Périers-en-Auge éclairent la scène : la jument se débat dans l’eau, la tête à peine émergée. Elle est dans cette situation depuis 20h30. Les pompiers dirigent la sortie de l’eau qui s’avère très difficile, une pente doit être aménagée. Les propriétaires sont sur place ainsi qu’un vétérinaire venu de Pont-l’Évêque », a-t-il précisé.
En fin de compte, l’opération délicate, qui a duré près de 2 heures, a été menée avec succès. En effet, via un engin de levage fourni par la Municipalité de Cabourg, les pompiers, dont deux membres de l’équipe des sauveteurs aquatiques, sont parvenus à hisser la jument hors de l’eau, a rapporté Ouest-France.
Âgée de 20 ans, la jument, nommée Malibu, a ensuite été déposée sur l’herbe et couverte d’une couverture de survie. « Après ces premiers soins, Malibu s’est redressée, saine et sauve. Un beau moment dans ce marais de Cabourg », a conclu Jean-Pierre Toilliez, rassuré que tout se termine bien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.