Le prévenu aurait décidé de se faire justice après avoir été victime d’un vol dont il accuse les gens du voyage d’être les auteurs.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet à Fraisans, une commune d’un peu plus de 1000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Besançon.
Suspecté d’avoir mis le feu à un coffret électrique auquel s’étaient raccordés des gens du voyage établis aux abords du stade Joseph-Melcot, un homme a été interpellé par les gendarmes jeudi dernier.
#DIV À Fraisans, les gens du voyage visés par un incendie : un suspect interpellé – https://t.co/9uSTn1ecqs #GoogleAlerts
— AEI (@AEI_News) July 28, 2019
Il aurait voulu se faire justice lui-même
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait également à l’origine de coups de feu tirés aux abords des caravanes des gens du voyage. D’après La Voix du Jura, l’auteur présumé « aurait voulu se faire justice à la suite d’un vol » dont il accusait les membres de la communauté d’être les auteurs.
Déféré devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 27 juillet, il a été placé en détention provisoire et doit être jugé ce lundi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.