En quelques semaines à peine, Jurassic World s’est imposé comme une des plus grandes réussite du box office. 3ème meilleur démarrage de tout les temps, le film continue son ascension sur le grand écran. Outre Atlantique, les critiques s’interrogent sur les raisons d’un tel succès. La présence d’une franchise ne fait pas tout (il n’y a qu’à voir Terminator Genysis), encore faut-il faire un bon film pour que ceux l’ayant vu le recommandent à leurs proches.
Les producteurs, ravis de l’engouement planétaire pour les antiques lézards ont donc annoncé une suite, et ont même prévu de la livrer pour le 22 juin 2018. On sait également que le scénario sera co-écrit par Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World, et Derek Connolly.
A part le retour de Chris Pratt et de Dallas Howard, les principaux protagonistes, on ne connaît pas encore le casting de Jurassic World 2. Mais les fans ont déjà leur avis sur ce qu’ils aimeraient voir à l’écran pour la suite. Petite revue des attentes, d’après le site Comicbook.
Ramenez nous Ian Malcolm!
Un des plébiscite concerne le retour du personnage Ian Malcolm. Jeff Goldblum, qui jouait le célèbre « chaoticien » aux prédictions plus ou moins douteuses, serait sûrement le bienvenu pour deviser avec Owen Grady. Seulement à l’écran dans les deux premiers opus de la franchise, le personnage d’est éclipsé par la suite. Mais son apparition a marqué les esprits.
Vous reprendrez bien un peu de Mosasaure?
Dans le film, le mosasaur a été bien exagéré par rapport a ce qui est connu de lui dans la réalité. Pour les besoins du spectacle, sans doute. Effectivement, les scènes sont assez bien réussies, surtout quand il s’agit de croquer de l’Indominus, le mosasaur garantit le show.
T-Rex vs Triceratops
Verra t-on un jour le duel le plus incertain de l’histoire à l’écran, T Rex contre Tricératop? Un défi pour l’imagination des amateurs de dinosaures, qui verraient bien le tricératops corriger le T Rex en encornant ce dernier tel un taureau attaquant un toréador. Les scènes d’attaques entre prédateurs sont bien présentes dans Jurassic World, mais certains points restent à éclaircir sur le véritable King de la jungle.
Une petite virée down town
Dans Lost World, le T Rex parcourait San Diego à la recherche de son petit, mettant un bon petit bazar digne de Godzilla ou King Kong. Il ne reste plus qu’aux scénaristes à renouveller l’aventure; ce qui est bien parti si on considère les tournants de l’histoire de Jurassic World. Le rêve d’Hoskins de militariser les dinosaures pourrait bien devenir réel, et les hordes de raptors pourraient bien s’inviter dans les rues américaines. Owen Grady et sa moto auraient bien du travail ce jour là.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.