INSPIRANT

Un kangourou sauvé de la noyade par des policiers de Rosebud en Australie

novembre 4, 2018 20:17, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Samedi dernier le 27 octobre, deux policiers australiens ont sauté à la mer pour sauver un kangourou de la noyade.

Les sergents Christopher Russo et Kirby Tonkin ont répondu à de nombreux appels selon lesquels un kangourou était dans l’eau dans la région de Mornington Peninsula, au sud de Melbourne, le 27 octobre, selon Belinda Batty de la police de Rosebud.

« Le kangourou a été déposé sur la plage dès son arrivée et recouvert d’une couverture par un membre du public », a dit Belinda Batty.

Mais pendant que les officiers surveillaient l’animal, « il a décidé de faire demi-tour et de sauter de nouveau dans les vagues ».

« Il a commencé à nager, mais il a eu des difficultés dans la houle et les vagues déferlantes », dit-elle, ajoutant que le kangourou a sombré sous l’eau plusieurs fois et a commencé à se noyer.

Les agents ont tiré l’animal inconscient hors de l’eau et ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire pour tenter de le réanimer.

Le Sergent Tonkin a dit que c’était un « bon sentiment », selon le Herald Sun, ajoutant : « Chaque vie vaut la peine d’être sauvée et nous avons juste fait ce que nous avons pu. »

Le kangourou a été enveloppé dans des couvertures et transporté au poste de police de Rosebud où il a été évalué par un centre local de la Faune.

« Nous le laisserons récupérer à son propre rythme, mais il a un enclos avec une abondance d’herbe et d’eau à boire, il semble très heureux de cela », a déclaré Michelle Thomas, directrice du refuge Animalia Wildlife Shelter local, selon le Herald Sun.

Mia Grant, résidente locale, a vu le kangourou rebondir de l’autre côté de la route vers la plage avant qu’il ne s’aventure dans l’eau. « Je l’ai vu nager et j’ai commencé à filmer, mais il s’est soudain pris dans le contre-courant des vagues, alors nous l’avons fait sortir et avons attendu la police », dit-elle, selon le rapport.

De retour dans la mer

Pour une raison quelconque, après l’arrivée des policiers, l’animal a eu peur et s’est enfui dans la mer.

« En moins d’une minute… il a coulé et quand il est remonté, on pouvait voir de l’écume sortir de son nez. Il était en train de se noyer », a dit le sergent Russo.

« J’ai attrapé sa queue et Kirby a soutenu sa tête, nous l’avons traîné sur la plage et avons libéré l’eau de ses poumons. Puis nous avons juste commencé à pousser sur sa poitrine et il a recommencé à respirer, puis j’ai senti un battement de cœur », a dit le sergent Russo.

Mia Grant n’était qu’éloges pour ce que les officiers ont fait. « Vous voyez beaucoup de mauvaises choses et de voir quelqu’un se précipiter instantanément pour aider un animal nous aide à croire en la bonté humaine », a-t-elle dit.

Les officiers ont emmené le marsupial au poste de police local.

« On s’occupe actuellement du kangourou, mais on dit qu’il est de bonne humeur et qu’il a de la chance d’être en vie étant donné la quantité d’eau salée qu’il a inhalée », a dit Belinda Batty.

Le kangourou était toujours en convalescence le lendemain, après le sauvetage périlleux, et se rétablissait au refuge.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des kangourous rescapés boivent du lait ensemble

– Quand la caméra zoome, mon coeur fond

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER