Un avion de ligne d’Azerbaijan Airlines, qui assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la république caucasienne russe de Tchétchénie, avec 67 personnes à son bord, s’est écrasé mercredi au Kazakhstan, ont annoncé les autorités.
Il y aurait 25 survivants.
L’appareil est tombé près de la ville d’Aktaou, dans l’ouest du Kazakhstan, selon le ministère kazakh des Situations d’urgence. « L’avion de ligne reliant Bakou à Grozny s’est écrasé près d’Aktaou. Cet avion appartient à la compagnie aérienne Azerbaijan Airlines », a indiqué pour sa part dans un communiqué le ministère kazakh des Transports.
Another video showing the crash of Azerbaijan Airlines Flight 8243 pic.twitter.com/Ze5pQ7Grv9
— BNO News Live (@BNODesk) December 25, 2024
« Selon de premières informations de la partie azerbaïdjanaise, 62 passagers et 5 membres d’équipage se trouvaient à bord », a-t-il précisé.
De son côté, Azerbaijan Airlines a indiqué qu’il s’agissait d’un avion Embraer 190 qui « a effectué un atterrissage d’urgence ».
Vingt-cinq personnes ont survécu dans l’accident d’un avion d’Azerbaïjan Airlines, a annoncé le ministère kazakh des Situations d’urgence. « Selon de premières informations, il y a 25 survivants, dont 22 ont été hospitalisés », a indiqué le ministère dans un communiqué sur Telegram, en précisant que 150 secouristes avaient été dépêchés sur les lieux du crash. Les autorités médicales avaient fait dans un premier temps état de 14 survivants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.