À 24 ans, Kylian Mbappé fait partie des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2023, révèle le classement du Time Magazine.
Selon un classement du magazine américain Time, l’attaquant du Paris Saint-Germain est le seul Français à figurer parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète, en 2023. Un autre joueur appartient également à ce classement, il s’agit de son coéquipier Lionel Messi, sacré champion du monde au Qatar avec l’Argentine.
« Respect, humilité, lucidité »
Dans sa prestigieuse sélection, l’hebdomadaire ne tarit pas d’éloges sur celui qui est qualifié de « génie du football ». S’il classe Lionel Messi dans la catégorie des « titans », Kylian Mbappé fait quant à lui partie de celle des « innovateurs ». Son « respect », son « humilité », ainsi que sa « lucidité » sont les « trois vérités personnelles de sa mère qui le maintiennent sur les rails », et ce « malgré son incroyable célébrité », écrit la journaliste Vivienne Walt au sujet du jeune natif de Bondy.
« Le nouveau capitaine de football français n’est pas du genre à cacher ses émotions », indique-t-elle encore, soulignant que « lorsque Mbappé a pesé un transfert à neuf chiffres du Paris Saint-Germain au Real Madrid l’année dernière, Macron l’a appelé et l’a supplié de rester pour le bien de la France. Mbappé est resté au PSG ».
Il a une « vision réaliste de la célébrité »
La journaliste rappelle par ailleurs qu’Emmanuel Macron s’est « accroupi maladroitement à côté de lui » au moment de la défaite des Bleus, lors de la finale de la dernière Coupe du monde de la FIFA au Qatar.
Il est encore indiqué que l’attaquant du PSG a « une vision réaliste de la célébrité, et même à 19 ans, il savait qu’elle pouvait être capricieuse ». « ‘On peut être les meilleurs, et en quatre ans, on t’oublie’, me disait-il alors. Aucune chance, Kylian », mentionne enfin la journaliste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.