La sortie de Kylian Mbappé à la mi-temps du match du Paris SG à Monaco vendredi (0-0) est « 100% la décision de l’entraîneur », prise « pour le bien de l’équipe », et non en raison d’une blessure, a déclaré Luis Enrique.
« C’est 100% la décision de l’entraîneur, tôt ou tard il faut s’habituer à jouer sans Kylian Mbappé, je prends cette décision pour le bien de l’équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse.
A quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad, les questions ont largement tourné autour de la gestion de Kylian Mbappé. Depuis qu’il a annoncé aux dirigeants du club son départ l’été prochain, l’attaquant vedette a été placé sur le banc contre Nantes avant de rentrer (2-0), il a été sorti à l’heure de jeu contre Rennes (1-1) et remplacé à la mi-temps vendredi.
Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là
« Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là, pour moi il n’y a aucun problème, c’est la manière dont je veux gérer les choses », a assuré Luis Enrique.
« Je suis dans le foot depuis assez longtemps pour savoir que tout est important », dans les décisions « parfois j’ai bon, parfois j’ai faux », mais « je ne veux pas avoir de polémique, c’est ma décision » de le sortir, avait dit aussi quelques instants plus tôt le technicien sur Prime Video.
Dans un match aussi disputé que dangereux, le Paris Saint-Germain est parvenu à conserver le nul à Monaco, lors de la 24e journée de Ligue 1. (0-0)
Retour sur #ASMPSG ⤵️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 1, 2024
Ce match nul, le deuxième d’affilée après celui contre Rennes dimanche dernier, « est une bonne préparation » expliqué la Real Sociedad, a-t-il par ailleurs confié.
« En première mi-temps notre adversaire s’est créé davantage d’occasions de but, mais en deuxième mi-temps on a vraiment inversé la tendance, on a été plus fort, on aurait pu gagner, ou perdre, donc le résultat est assez juste », a ajouté Luis Enrique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.