Kylian Mbappé, devenu samedi contre Nantes l’unique meilleur buteur du Paris-Saint-Germain avec 201 buts et célébré par le Parc des Princes, est déjà « tourné » vers le match contre le Bayern mercredi.
L’attaquant de 24 ans, qui a marqué à la toute fin de match contre Nantes d’une frappe croisée du gauche, a assuré également en conférence de presse ne pas lier son avenir au club à la Ligue des Champions.
Allez-vous pouvoir profiter de ce record ?
« Je suis déjà tourné vers le match de mercredi, je remercie l’ensemble des personnes restées au stade. On est passé à autre chose, maintenant on va se déplacer à Munich avec un objectif clair. On va là-bas pour se qualifier ».
Votre prochain défi est-il de gagner sur une saison le Ballon d’or ?
« Le ballon d’or c’est toujours un objectif, c’est en ligne de mire mais ce n’est pas la priorité en ce moment, le ballon d’or, ça reste dans le coin de ma tête. Si cela continue comme ça, on ne sera pas loin ».
Ce record peut-il être entraînant pour l’équipe ?
« C’est un bon moment pour moi, pour l’équipe c’est les trois victoires consécutives après la défaite contre le Bayern. Le plus important c’est que l’équipe se soit remise la tête à l’endroit et qu’elle soit prête à relever le défi mercredi ».
C’est une plus belle journée au travail ce soir ?
« La semaine dernière c’était une belle journée au boulot quand même, ce sont de moment comme cela qui feront date. On se souviendra de moi avec ça ».
Le match contre le Bayern peut-il avoir une incidence sur votre avenir à Paris ?
« Je ne pense pas que ce match aura une incidence. Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serais parti très loin ! (rires). Je suis ici, je suis très content et pour l’instant, je ne pense à rien d’autre que de faire les beaux jours du PSG ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.