L’international français Adrien Rabiot, sans club depuis le début de saison, est arrivé lundi soir à Marseille où il a affiché ses ambitions de « retrouver la Ligue des champions » devant une foule de supporters enthousiastes venus l’accueillir avant de s’engager avec l’OM .
A son arrivée à l’aéroport de Marignane, filmée par plusieurs médias, le milieu de terrain de 29 ans, blouson noir et écharpes aux couleurs marseillaiss sur les épaules, a reçu un accueil digne d’une rock-star de la part de centaines de supporters qui ont chanté son nom et allumé quelques fumigènes.
« Je ne m’attendais pas à ça », a-t-il dit devant les caméras. « Voir tous ces gens qui sont là, ça fait chaud au coeur. Je sais que ma famille est contente aussi. Ça donne envie de jouer et de gagner. »
« C’est vraiment incroyable. Je ne m’attendais pas à autant de bonne humeur, de chaleur », a ajouté « Le Duc ».
J’adore cette ville pic.twitter.com/mJcE1lELdB
— Adrien Rabiot (@rabiotadriens) September 16, 2024
Au début ça semblait un peu improbable
Expliquant les circonstances de son arrivée à l’OM, où un contrat l’attend sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le joueur formé chez le grand rival Paris SG a admis qu' »au début ça semblait un peu improbable ».
Libre depuis son départ de la Juventus de Turin en juin, Rabiot a dit s’être laissé convaincre par le club entraîné par l’Italien Roberto de Zerbi.
« En parlant beaucoup avec Mehdi (Benatia, le conseiller sportif du président Pablo Longoria, NDLR), on m’a présenté le projet, j’y ai adhéré. J’ai également échangé avec le coach. Ça m’a parlé sportivement », a-t-il développé, évoquant aussi « tout ce qu’on connaît de l’ambiance, la ferveur, le stade, une ville qui vit pour le foot ».
Le Francilien a dû consentir à d’importants sacrifices financiers, lui qui percevait à Turin un salaire de 7 millions d’euros annuels selon la presse italienne, pour s’engager à l’OM, avec lequel il a pour ambition de « gagner tout simplement et aller retrouver la Ligue des champions », a-t-il encore déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.