Malgré un huitième match sans victoire, Strasbourg revient de son déplacement à Brest avec un nul (1-1) méritoire, en match en retard de la 12e journée, l’entraîneur Patrick Vieira retient surtout que « l’état d’esprit est bon ».
Mené au terme d’une première période plutôt réussie, Strasbourg a arraché l’égalisation dans le dernier quart d’heure après avoir totalement raté son entame de seconde période.
Un paradoxe que le coach met sur le compte de la jeunesse de son effectif.
« Si on veut vraiment gagner, il faut qu’on s’améliore dans certains domaines. On manque de consistance au niveau de la qualité du jeu, on a trop de moments où on est un peu en dedans », a-t-il déploré, après le match.
« C’est un jeune groupe et ce manque d’expérience fait qu’on a un peu de mal à gérer les moments où on est en difficulté. Il faut de la patience (…) mais l’état d’esprit est bon », a-t-il assuré.
Vieira, dont la situation reste relativement précaire sur le banc strasbourgeois, après quatre points pris sur les huit dernières rencontres, a voulu néanmoins positiver.
« Au niveau de la confiance, de l’état d’esprit et de la solidarité collective, c’est un bon point de pris », a-t-il plaidé.
« C’est mieux de revenir au score dans le dernier quart d’heure que de marquer en première période et d’être (rejoint) à la fin », a-t-il argumenté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.