Que feriez-vous si vous vous apprêtiez à payer vos achats dans un magasin, mais que votre paiement par carte était sans cesse refusé ? La plupart d’entre nous quitteraient probablement le magasin les mains vides et dans l’embarras. Mais pour un homme, il est sorti et est revenu avec un policier, ce qui a surpris les employés du magasin.
Alicia Danielle, qui travaillait chez un prêteur sur gages, avait un client qui voulait acheter une paire de chaussures, mais sa carte n’arrêtait pas de se faire refuser. Alicia Danielle pouvait voir que l’homme avait un besoin urgent de chaussures, car celles qu’il avait dans les pieds « tombaient littéralement en ruine ». Bien que la carte a été refusée, l’homme n’a pas voulu abandonner et est revenu au magasin 15 minutes plus tard.
Alicia Danielle a décrit ce qui s’est passé ensuite sur sa page Facebook, qui a été à son tour, partagée sur la page Facebook de Love What Matters.
L’homme est revenu avec un policier et Alicia Danielle s’est souvenue de sa réaction et de celle de son collègue. « Nous avons demandé : ‘Y a-t-il un problème, Monsieur l’Agent ?' », a-t-elle écrit.
Le policier a dit : « Non, il n’y a pas de problème, mais si vous avez encore les chaussures, j’aimerais bien les acheter », a-t-il ajouté.
Le collègue de travail d’Alicia Danielle et l’agent ont décidé d’aider à acheter les chaussures pour l’homme en partageant les frais. Elle a souligné que l’action de son collègue et de l’agent était « un authentique acte de gentillesse », parce qu’il n’y avait pas de client dans l’atelier à ce moment-là et que « ce n’était pas pour ‘faire semblant’ de se soucier des autres ».
Appréciant la générosité de l’officier, elle savait qu’elle devait partager cette histoire avec le monde entier.
Elle a écrit : « Je partage cela parce qu’il y a constamment de la haine, de la méfiance et de la division dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui… »
« Nous avons encore du chemin à faire, mais je vous assure que ce sont de petits actes de gentillesse comme celui-ci qui vont rétablir la confiance et la foi dans nos communautés. »
Ce récit touchant a attiré beaucoup l’attention, de nombreux utilisateurs de Facebook ont félicité le policier pour son acte de gentillesse.
Alicia Danielle a dit que bien qu’ignorant le nom du policier, « …cela n’est pas passé inaperçu ou sans appréciation, ni par moi ni par le client ».
La gentillesse rend le monde meilleur !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.