Le phénomène naturel qui donne l’impression que de la lave coule d’une falaise au parc national Yosemite est de retour, mais seulement pour quelques jours.
Firefall c’est-à-dire « cascade de feu » est le nom du tour de magie naturelle qui crée cette illusion dans le parc en Californie. Il apparaît lorsque le soleil couchant fait en sorte que la lumière frappe la cascade d’eau sous un certain angle.
La «cascade de feu » n’est visible qu’un court instant en février et attire des centaines de visiteurs chaque nuit. Son aspect varie d’une année à l’autre et dépend de la quantité d’eau qui s’écoule de la chute Horsetail Fall.
Le 18 février, Vaché Geyoghlian, un photographe de Fresno, en Californie, a capturé des images dignes d’Instagram. C’était la première fois qu’il photographiait le phénomène.
« J’étais tout à fait sous le charme », a-t-il dit à CNN. « J’étais si content de voir enfin ce phénomène en direct ET de prendre de bons clichés aussi. »
« Mon ami et moi sommes arrivés à cet endroit précis vers 14 h – 14 h 30 et nous avons été les premiers à arriver », a dit Geyoghlian. « Ça n’a pas duré longtemps, car l’endroit s’est rempli de centaines de personnes qui voulaient voir/photographier la « cascade ».
Si vous voulez capturer le spectacle annuel, vous avez jusqu’à ce week-end avant qu’il ne se dissipe. Il n’est pas nécessaire de réserver, mais vous devriez arriver tôt avant que le parc ne soit bondé.
« Nous avons une aire de stationnement désignée au Yosemite Lodge et les visiteurs marchent de là jusqu’aux aires d’observation », a mentionné Scott Gediman, porte-parole du Service des parcs nationaux, en soulignant que les conditions météorologiques ont joué un rôle dans l’observation de la « Cascade de feu » de cette année.
« Avec la neige et les tempêtes récentes, c’était gagné ou raté. »
Le parc dispose d’une ligne d’assistance téléphonique ouverte 24 heures sur 24 avec des informations sur l’état des routes et les conditions météorologiques : 209 372-0200.
The-CNNN-Wire™ & © 2018 Cable News Network, Inc, a Time Warner Company. Tous droits réservés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.