Anne-Sophie Cassou Teruin a remué ciel et terre pour retrouver son cheval disparu mercredi 4 janvier 2023 à Bouaye. Elle lance un appel.
Mauvaise surprise mercredi 4 janvier pour Anne-Sophie Cassou Teruin. En allant soigner ses chevaux à Bouaye (Loire-Atlantique), au sud de Nantes, la Boscéenne découvre, consternée, l’absence de Lakota, un Appaloosa d’1,50 m couleur crème.
« La clôture est intacte »
Cette propriétaire de quatre chevaux et d’un âne a expliqué à Le Courrier du pays de Retz être persuadée qu’il s’agit dans cette affaire d’un vol: « La clôture est intacte. Lakota ne saute pas, et s’il avait réussi à sauter la barrière, il y aurait eu des traces visibles dans la boue. » Pour elle, ce vol s’est produit dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier 2023: « Je venais juste de les mettre dans ce pré le lundi 2 janvier. »
En 24 heures, Anne-Sophie Cassou Teruin a tout essayé pour retrouver son cheval de 16 ans, « encore plein d’énergie, mais le plus docile des quatre »… Donc, le plus facile à enlever. « J’ai porté plainte à la gendarmerie. J’ai prévenu les mairies, appelé les cliniques vétérinaires et même les chasseurs… »
« Ça peut être un vol d’opportunisme »
À qui profite ce vol ? « Ça peut-être un vol d’opportunisme, et Lakota a pu être abandonné, blessé quelque part… c’est pour ça qu’il ne revient pas. » La propriétaire a fouillé tous les fossés dans un rayon de 40 km autour du pré, « à pied, en voiture, en quad ». En vain.
Autre hypothèse: « Il a déjà été revendu… Et peut-être pour la viande. » Une possibilité qu’Anne-Sophie Cassou Teruin n’écarte pas. Néanmoins, la propriétaire nourrit l’espoir de récupérer son cheval bien aimé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.