La comédie d’Artus portée par des acteurs en situation de handicap Un p’tit truc en plus, plus gros succès de l’année en salles devant Dune, deuxième partie, a passé le cap des cinq millions d’entrées en un mois, a annoncé son distributeur samedi.
« C’est juste dingue ! Merci cinq millions de fois, on vous aime », a indiqué le distributeur du film, Pan, sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Jusqu’où parviendra-t-il ?
Autre exploit, le film sorti le 1er mai dépasse désormais « Astérix et Obélix : l’empire du milieu » de Guillaume Canet, plus gros succès tricolore en salles depuis la crise sanitaire du Covid-19, qui avait attiré 4,6 millions de spectateurs en 2023 avec un budget bien supérieur.
La Comédie devrait dépasser le cap des six millions d’entrées, une performance réalisée par uniquement cinq films depuis le Covid-19 : Spider-Man No Way Home, Top Gun Maverick, Avatar 2, Barbie et Super Mario Bros, selon Allociné. Jusqu’où parviendra-t-il ? Surfant sur la vague du bouche-à-oreille, il pourrait dépasser Jurassic Park (6 738 198 entrées), un des plus gros succès de tous les temps, et peut-être même le film des Inconnus Les Trois frères (6 671 066 entrées).
Succès surprise, Un p’tit truc en plus, signé par l’humoriste et acteur Artus, prend le parti de rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépends.
Père et fils à l’écran, Clovis Cornillac et Artus y incarnent deux petits malfrats qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes porteurs d’un handicap mental, afin d’échapper à la police. Artus se fait passer pour un pensionnaire et Clovis Cornillac pour son éducateur spécialisé.
Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap y donnent la réplique au casting de professionnels, complété entre autres par Alice Belaïdi, apportant ce « p’tit truc en plus » qui avait pourtant rebuté certains producteurs frileux, selon Artus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.