« Le plus haut toboggan du monde » sera installé en haut de la Tour Eiffel, a annoncé la direction de la Tour Eiffel, en ce samedi 1er avril 2023.
« Vous n’êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l’été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet ! » peut-on lire sur le compte officiel du monument français, une annonce faite aussi en anglais pour attirer le maximum de touristes possibles à l’évènement.
La publication, accompagnée d’une vidéo, montre le projet de la tour Eiffel entourée de 3 toboggans bleu, blanc et rouge, couvrant les 3 étages de la tour et commençant en son sommet.
?? Vous n’êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l’été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet !
?You’re not ready for this! The tallest slide in the world will be installed on my summit from July 1st!
?️@origiful pic.twitter.com/MrwlmYvtic
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) April 1, 2023
En réponse à ce poisson d’avril, le compte BateauxMouches a répondu que des orques pourront désormais être nourries lors des balades en bateau sur la Seine, avec également une vidéo à l’appui : « Nous rappelons à nos visiteurs, que les Orques doivent être nourris exclusivement avec la nourriture distribuée à bord de nos bateaux. »
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’artiste Ian Padgham qui est l’auteur de la vidéo de la Tour Eiffel pour ce 1er avril. L’artiste est coutumier de ce type de performance avec Paris en toile de fond, en février il illustrait l’ouverture du salon du vin à Paris, avec de gigantesques bouteilles de Bordeaux naviguant sur la Seine et passant sous Pont de Bir Hakeim.
A little video I made for the wine expo in Paris. Probably the most beautiful morning I’ve ever seen in Paris. pic.twitter.com/QUgFoG685n
— Ian Padgham (@origiful) February 17, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.