La directrice d’un refuge animalier reçoit une photo dédicacée par Brigitte Bardot dans sa boîte aux lettres

Par Robin Lefebvre
26 septembre 2024 11:20 Mis à jour: 26 septembre 2024 22:50

Ce 24 septembre 2024, Corinne Legrand, directrice du refuge « Un Gîte Une Gamelle » à Rivesaltes, a reçu un courrier inattendu qui lui a fait chaud au cœur : une lettre signée de la main même de Brigitte Bardot, portant le logo de sa fondation.

Une surprise comme on en a peu tous les jours. Corinne Legrand, directrice du refuge animalier « Un Gîte Une Gamelle » à Rivesaltes, a constaté avec étonnement qu’un courrier portant le logo de la fondation Brigitte Bardot l’attendait dans sa boîte aux lettres. « C’est à midi, en allant tout simplement chercher le courrier, que j’ai découvert l’enveloppe. Elle était bien cachetée et j’ai senti que l’intérieur était un peu cartonné », raconte la protectrice des animaux à nos confrères de L’Indépendant. « En la retournant, j’ai découvert le nom de l’envoyeur et là, je vous avoue que mes bras m’en sont tombés quand j’ai lu le nom écrit au dos : Brigitte Bardot », se réjouit la veinarde.

« Je suppose qu’elle a eu vent de l’existence et des actions du refuge via les réseaux sociaux », tente d’expliquer la passionnée. Au moment de l’ouverture, elle s’émerveille : à l’intérieur, enveloppée dans du papier de soie lui-même recouvert d’un léger carton plié en protection, une belle photo de l’icône de Saint-Tropez, en compagnie d’un chat gris, chacun regardant dans la même direction. « Et puis j’ai lu sa gentille et amicale dédicace écrite de sa main : « Pour le refuge Un Gîte, une gamelle » Merci à Corinne Legrand pour tout le bien et tout l’amour qu’elle donne aux animaux », signée Brigitte Bardot.

« C’est quelque chose de très fort »

« C’est grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui. J’ai 61 ans et c’est depuis l’adolescence que j’admire cette grande dame qui agit pour la protection animale. J’ai moi-même suivi ce chemin. Hier, quand j’ai reçu ce courrier, ça m’a fait chaud au cœur », confie émue Corinne Legrand à 100% Radio.

Après avoir pris le temps de reprendre ses esprits, la directrice du fameux refuge s’est immédiatement rendue dans un magasin de photo pour la faire agrandir à plusieurs exemplaires et pour encadrer : « Notre vétérinaire, qui est venu hier, m’a dit de garder cette dédicace bien précieusement. C’est quelque chose de très fort, d’unique. Ce courrier me touche vraiment », assure l’amie des bêtes auprès de la station, qui affichera la précieuse photo sur son bureau au refuge.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.