La femme la plus âgée des États-Unis meurt à 114 ans

Par Eduardo Tzompa
1 décembre 2019 14:39 Mis à jour: 1 décembre 2019 14:39

Le samedi 23 novembre, Alelia Murphy, une résidente du quartier de Harlem à New York, considérée comme la personne qui a vécu le plus longtemps aux États-Unis, est décédée à l’âge de 114 ans, selon CNN.

Selon les médias, un communiqué du syndicat 1199SEIU a annoncé mercredi la nouvelle : « C’est avec grand regret que nous partageons la nouvelle du décès de Mme Alelia Murphy. Alelia Murphy est l’Américaine qui a vécu le plus longtemps. »

L’institution dont fait partie sa petite-fille, Nefer Nekhet, a noté que les funérailles d’Alelia Murphy sont prévues ce vendredi.

Selon le Groupe de recherche en gérontologie, Alelia Murphy était âgée de 114 ans et 140 jours à sa mort. Après sa mort, Hester Ford de Caroline du Nord est devenue l’américaine la plus âgée.

Alelia Murphy est née en Caroline du Nord et en 1926, elle a déménagé à Harlem, un quartier afro-américain de Manhattan. Cette femme est devenue veuve en 1953 et a soutenu sa famille tout en se consacrant à sa profession de couturière. Les voisins de Harlem se souviennent d’elle pour sa participation à l’église et au service communautaire, selon de nombreux rapports des médias.

Le 6 juillet, le maire de Harlem a célébré son anniversaire et a désigné cette date comme la journée de reconnaissance d’Alelia Murphy. À la célébration ont participé des politiciens et de nombreux voisins qui ont décidé d’honorer sa mémoire.

« Ma grand-mère, sa force, je ne sais pas d’où elle tient ça, mais elle a traversé tant de choses, elle est le ciment qui unit cette famille », a dit sa petite-fille Nefer Nekhet à PIX11 le jour de la célébration.

Conseils de sagesse orientale pour augmenter la longévité

Dans la vaste sagesse orientale, nous pouvons trouver de nombreuses techniques anciennes transmises de génération en génération pour augmenter la longévité.

Voici quatre anciens conseils de la médecine traditionnelle chinoise qui sont peu coûteux, faciles à faire, et que l’on croit être très bénéfiques pour la santé.

1. La tête est le centre de l’intelligence : pour prévenir les maladies, massez votre cuir chevelu trois fois par jour.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la tête réunit les douze méridiens du corps humain, plus de quarante points d’acupuncture et plus d’une douzaine de points d’acupression uniques. L’utilisation d’un peigne de type « acupuncture » pour masser la tête peut stimuler la circulation sanguine, améliorer le métabolisme des cellules cérébrales, retarder le vieillissement des cellules cérébrales, améliorer la mémoire, renforcer l’audition et la vue, et rafraîchir l’esprit. L’utilisation de ce peigne peut également éliminer la fatigue, l’insomnie, la névralgie du trijumeau (douleur faciale extrême) et les migraines. Elle peut même avoir des effets inattendus sur la beauté.

2. Les pieds sont souvent considérés comme le deuxième cœur : frottez vos pieds pour préserver votre santé.

Essayez de masser la plante des pieds tous les jours et vous pourrez ressentir une variété d’effets bénéfiques sur les tendons, la circulation sanguine, les muscles du pied et même d’autres parties du corps. La médecine traditionnelle dit que la réflexologie plantaire peut soulager les maux de tête, les hernies, les néphrites, les convulsions, l’insomnie, l’hypertension, les maladies cardiaques, les maux de gorge, les craquelures aux pieds, les engourdissements pendant la vieillesse et une variété d’autres maladies.

3. Les conjoints devraient se masser le dos pour soulager la fatigue physique et prévenir le cancer.

Le massage du dos est une méthode ancienne qui donne des résultats immédiats. Le massage du dos stimule des dizaines de points d’acupuncture importants qui peuvent aider à stimuler le système nerveux, maintenant efficacement l’équilibre du système nerveux central. Le principal avantage est la relaxation musculaire, la prévention et le traitement des douleurs dorsales et des tensions musculaires.

4. L’étirement : la façon la plus efficace de perdre du poids et d’améliorer la circulation sanguine.

L’étirement lent fait référence à un étirement involontaire (qui accompagne souvent le bâillement) qui consiste à redresser le cou, lever les bras, prendre de grandes respirations pour élargir la poitrine, étirer la taille, exercer les articulations, et ensuite relâcher le corps.

Sun Simiao, un célèbre médecin de la dynastie Tang, l’a bien dit : « Si le sang ne circule pas, le corps sera affecté par des maladies. »

*****

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.