Longues d’à peine quelques millimètres, ces petites fleurs d’un blanc immaculé sont réputées n’apparaître que tous les 3000 ans. Et leur floraison n’annonce rien de moins que la venue d’un Grand Éveillé sur terre…
Elle pousse sur n’importe quel support et n’a besoin ni d’eau ni de terre pour se développer. En outre, elle ne se fane jamais et résiste aux climats les plus hostiles.
Selon les écritures bouddhiques ancestrales, la fleur d’Udumbara est une fleur céleste sacrée qui ne fleurit que tous les 3000 ans. Issu du sanskrit, la langue de l’Inde antique, le terme udumbara signifie d’ailleurs « fleur céleste de bon augure ».
En temps normal, cette fleur n’existe pas dans le monde ordinaire et sa floraison annonce la venue sur terre d’un Grand Éveillé.
En 1997, les premières fleurs d’Udumbara ont été aperçues en Corée. Depuis, elles ont fleuri dans le monde entier…
Découvrez l’incroyable légende de la fleur d’Udumbara dans cette vidéo.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !
VIDÉO RECOMMANDÉE :
À l’est des montagnes de l’Himalaya, le royaume du Bhoutan revendique le titre de « pays le plus heureux du monde »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.