La France est championne du monde pour la deuxième fois dans son histoire

15 juillet 2018 20:22 Mis à jour: 15 juillet 2018 23:08

Champions du monde ! La France a du Bleu dans les yeux, avec la victoire de son équipe face à la Croatie cet après-midi. Les Bleus sont de nouveau entrés dans l’histoire au terme d’un match éprouvant au score-fleuve 4-2.

Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. La France a beaucoup souffert en première mi-temps. Mais ils ont su faire preuve de lucidité et ont su contenir les assauts croates en attendant leur heure.

Les Français ont vécu une première période étouffante sous le pressing croate. L’ouverture du score a été faite sur un coup de pied arrêté de Griezmann,  par un contre son camp de Mario Mandzukic. La Croatie égalise ensuite avec Perisic qui a marqué par une frappe du gauche, envoyant une mine dans le petit filet droit d’Hugo Lloris.

Puis viens un penalty accordé aux Bleus sur une main d’Ivan Perisic. Griezmann, décidément décisif, n’a pas tremblé (2-1, 38e s.p.). La Croatie reste supérieure dans son jeu, avec des centres dans le cadre et des frappes qui manquent de peu le but d’Hugo Loris.

Puis viens un vent de folie bleue qui vient définitivement faire le break, en 5 minutes avec Paul Pogba et Kylian Mbappé en super-héros sur une ouverture sublime pour le Parisien (3-1, 59e). Le break était fait. Et confirmé dans la foulée sur une frappe croisée, pleine de soudaineté de Mbappé, qui n’a pas fini de faire rêver la France (4-1, 64e). Malgré une inattention de Hugo Loris, qui se fera prendre la balle et permettra aux Croates de marquer un deuxième but, les Bleus termineront leur finale. Le jour de gloire est arrivé !

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.