La journée du 14 septembre en photos

Un regard sur le monde à travers le prisme de la photographie

Par Epoch Times
15 septembre 2024 14:55 Mis à jour: 3 octobre 2024 00:13
Un torrent d’eau coule le long de la rivière Bela sous une pluie battante à Mikulovice, en République tchèque, le 14 septembre 2024. (Gabriel Kuchta/Getty Images)
Des résidents transportent des affaires en tentant de s’échapper de l’incendie qui a frappé un quartier de colons à Manille, aux Philippines, le 14 septembre 2024. (Ted Aljibe/AFP via Getty Images)
Des manifestants participent à une marche organisée par des collectifs de familles pour que justice soit rendue aux victimes de violences liées à la drogue à Marseille, dans le sud-est de la France, le 14 septembre 2024. (Clement Mahoudeau/AFP via Getty Images)
Des manifestants ont mis en place une installation lors d’un rassemblement antigouvernemental exigeant une action pour la libération des otages israéliens détenus par des militants palestiniens à Gaza depuis le mois d’octobre, devant le ministère israélien de la Défense à Tel Aviv, le 14 septembre 2024. (Jack Guez/AFP via Getty Images)
Des habitants touchés par les inondations déplacent leurs biens vers un endroit plus sûr sur les rives du Gange après les fortes pluies de mousson à Prayagraj, en Inde, le 14 septembre 2024. (Sanjay Kanojia/AFP via Getty Images)
Des personnes en deuil se trouvent à l’extérieur du Jefferson Civic Center pour le service commémoratif de la victime de la fusillade de l’école Apalachee, Mason Schermerhorn, à Jefferson, en Géorgie, le 14 septembre 2024. (Elijah Nouvelage/Getty Images)
Une Palestinienne se dirige vers une mosquée, fortement endommagée par les bombardements israéliens, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 14 septembre 2024. (Omar Al-Qattaa/AFP via Getty Images)
Un bateau « cayuco » transportant 57 migrants arrive au port de La Restinga sur l’île canarienne d’El Hierro, le 14 septembre 2024. (Antonio Sempere/AFP via Getty Images)
Des officiers des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) saluent le cercueil de la marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei, 33 ans, avant de le placer au milieu de la salle commune pour que chacun puisse lui rendre hommage et faire son deuil, au siège du district du village de Bukwo, en Ouganda, le 14 septembre 2024. (Badru Katumba/AFP via Getty Images)
Un homme passe à vélo devant une maison protégée des inondations par des sacs de sable à Glucholazy, dans le sud de la Pologne, le 14 septembre 2024. (Sergei Gapon/AFP via Getty Images)
Des nonnes bouddhistes marchent dans les eaux de crue près d’un temple à Taungoo, dans la région de Bago en Birmanie, le 14 septembre 2024. (Sai Aung Main/AFP via Getty Images)
Des habitants sauvent un chien de la montée des eaux dans le village roumain de Slobozia Conachi, le 14 septembre 2024. (Daniel Mihailescu/AFP via Getty Images)
Le navire de la marine égyptienne Abou Simbel 2 transporte de l’aide apportée par l’Égypte au Soudan déchiré par la guerre. Il accoste dans le port nord de Port-Soudan le 14 septembre 2024. (AFP via Getty Images)
Des jeunes filles zouloues regardent la danse annuelle des roseaux (Umkhosi Womhlanga) au palais royal d’Enyokeni à Nongoma, en Afrique du Sud, le 14 septembre 2024. (Rajesh Jantilal/AFP via Getty Images)
Sur cette photo aérienne, des bâtiments et des véhicules apparaissent sur un rond-point à Jakarta, en Indonésie, le 14 septembre 2024. (Bay Ismoyo/AFP via Getty Images)
Une participante porte un chapeau avec de vieux billets de banque en francs français au marché aux puces annuel de la Braderie de Lille, le 14 septembre 2024. (Franck Crusiaux/AFP via Getty Images)
La présidente du Pérou, Dina Boluarte, rend les honneurs à l’ancien président Alberto Fujimori et à sa famille au Palais du gouvernement lors des funérailles nationales à Lima, le 14 septembre 2024. (Hugo Curotto/AFP via Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.