La joyeuse réunion d’une chienne secourue et de ses 12 chiots, 10 mois après leur naissance

20 juillet 2018 22:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Avoir des petits est la fierté et la joie pour n’importe quelle chienne mais, pour couronner le tout, ce serait d’avoir un environnement sûr pour élever ses petits. Cette chienne errante gestante a eu sa chance quand elle a été secourue de la rue, au Tennessee. 

Tracey Stewart et son mari, Jon Stewart, dirigent un sanctuaire et une ferme de 45 acres à Colts Neck, au New Jersey. Ils ont décidé d’offrir à la chienne errante, nommée Bess, un espace dans leur foyer où elle pourrait s’occuper de ses chiots en toute sécurité.

La nature avait été généreuse avec Bess, car on a découvert qu’elle portait 12 chiots dans son ventre.

Normalement, une chienne de sa taille a une portée de six à huit chiots.

Tracey a confié : « Nous avons décidé de ramener tous les chiots chez moi. J’ai dû dire à mon mari que nous devions sortir les meubles du salon, les meubles de la salle à manger… »

C’est exactement ce qu’ils ont fait. En délimitant une section dans leur foyer, ils ont pu offrir un espace à Bess. La mise bas de Bess a été longue et difficile. L’un des chiots, Buurdie, s’est avéré être l’avorton de la portée.

Le chiot a eu des problèmes à naître, il est resté coincé dans le canal génital pendant plusieurs heures.

« Les vétérinaires nous ont dit qu’il y avait tant de chiots que certains ne survivraient probablement pas », a dit Vyolet Jean Savage.

Mais Tracey pensait autrement. De plus, elle avait beaucoup de gentils bénévoles qui étaient tous très heureux de donner un coup de main pour s’assurer que tout se passerait bien.

On a mis un ruban rose au cou de Buurdie pour la distinguer de ses frères et sœurs afin qu’elle puisse recevoir des soins spéciaux.

Bess était la mère parfaite pour tous ses chiots et était extrêmement attentive à leurs besoins.

Puis, un jour, les chiots ont été sevrés. Normalement, ce sont les chiots qui partent en premier, mais Bess a été la première à être adoptée.

Sa nouvelle propriétaire, Susan Zaleski, a dit qu’elle savait dès qu’ils ont rencontré Bess que « c’était notre chien ». 

Bess s’est adaptée à son nouveau foyer et s’est avérée être un excellent animal de compagnie pour la famille. Peu de temps après, tous ses chiots ont été adoptés par la famille et les amis des Stewart.

Le temps a passé. Dix mois plus tard, jour pour jour, une grande réunion d’anniversaire a été organisée pour Bess et ses 12 chiots, qui étaient tous devenus grands et forts.

Quand Bess est arrivée avec un grand collier bleu et a reconnu ses bébés, elle était si joyeuse en les saluant tous.

Quand elle a vu Buurdie dans son collier rose, elle s’est roulée sur l’herbe, donnant des coups de pied dans l’air pour exprimer son amour et sa joie.

Regardez la vidéo pour voir la réaction de Bess lors de sa réunion avec sa portée de 12 petits :

https://www.facebook.com/ReunitedDodo/videos/2065035230487493/

Photo Credit : Facebook Video Screenshot | Reunited

N’hésitez pas à partager cet article !

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits. Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.