La jument « Raiponce » avec son incroyable crinière dorée est son « rêve d’enfance qui s’est réalisé »

Par Louise Bevan
4 mars 2021 17:15 Mis à jour: 5 mars 2021 06:32

Storm, une jument Haflinger de 10 ans, et sa compagne humaine, Naomi Beckers des Pays-Bas, partagent deux choses : la même longue et magnifique crinière dorée et un lien inséparable.

La crinière fluide de Storm attire tellement l’attention qu’elle lui a même mérité le surnom de « Raiponce», en référence à l’héroïne du conte de fées. Selon le Daily Mail, sa crinière dorée a atteint plus d’un mètre de longueur en six ans et a été tressée par la suite pour la garder intacte.

(Avec l’aimable autorisation d’Eliane van Schaik Photography via Naomi Beckers)

Outre le fait qu’elles sont partenaires de course et d’équitation, la ressemblance frappante entre Naomi et Storm a été immortalisée dans une collection de photos. « Storm est tout pour moi », a confié Naomi lors d’une interview au magazine My Modern Met, « alors pouvoir partager un aperçu de cette relation avec tous ceux qui sont intéressés est très émouvant pour moi. »

La cavalière chevronnée a dit que sa rencontre avec Storm a été un coup de foudre.

(Avec l’aimable autorisation d’Alina Nieman Photography via Naomi Beckers)

« Elle transpirait énormément sous son épais manteau d’hiver et était légèrement en surpoids, mais je ne pouvais tout simplement pas résister à cet adorable animal », se souvient Naomi. « J’espérais secrètement ne pas l’aimer autant, car je n’avais pas prévu d’acheter un cheval. »

« Cependant, j’ai tout de suite senti un lien et je savais que je ne pourrais pas l’oublier », a-t-elle ajouté.

En une semaine, Naomi a décidé d’acheter Storm, le premier cheval qui était à elle.

(Avec l’aimable autorisation de Priscilla & Åska via Naomi Beckers)

Depuis qu’elles sont ensemble, Naomi a souligné qu’elle a beaucoup appris sur les soins à apporter à un cheval. « Elle m’a vraiment appris à écouter un cheval, à en apprendre davantage sur les besoins des chevaux, et qu’il y a tellement plus de choses amusantes à faire que de monter à cheval », a dit Naomi. En y réfléchissant, elle croit que ses efforts de répondre aux besoins particuliers de Storm pourraient bien être la raison pour laquelle leur lien cheval-humain est devenu si fort.

« Storm est un cheval qui ne montre pas facilement son humeur ou son mal-être », a admis Naomi.

Cependant, cela a permis à la jeune femme d’être plus attentive à chaque indice afin de mieux comprendre Storm.

« Je pense que nous avons créé un assez bon partenariat dans le respect mutuel », a-t-elle ajouté.

(Avec l’aimable autorisation de Priscilla & Åska via Naomi Beckers)

Selon The Spruce Pets, le Haflinger est une race de petit cheval robuste, énergique et élégant, élevé à l’origine en Autriche au XVIIe siècle pour le travail agricole. Excellent cheval de selle, d’attelage, de randonnée et de dressage, le Haflinger est peut-être plus prédisposé à se lier d’amitié avec les humains que d’autres chevaux.

En général, la race est caractérisée par sa robe, toujours alezane, et sa crinière et sa queue de couleur crème. « Certains Haflingers ont le poil ondulé, qui est souvent plus visible lorsqu’ils sont encore jeunes et ont une crinière plus courte », a précisé au Daily Mail la photographe Priscilla Gijsberts, qui a capturé des images saisissantes de Storm. « Cependant, à mesure que leur crinière s’allonge, l’ondulation se lisse généralement. »

(Avec l’aimable autorisation d’Eliane van Schaik Photography via Naomi Beckers)

Les photos de Naomi et de Storm prises par de nombreux photographes de portraits et de chevaux ont gagné une immense popularité sur Instagram. Naomi informe régulièrement ses quelque 56 000 fans sur la vie avec sa pouliche fougueuse.

Récemment, Naomi a aussi partagé quelques exemples de choses simples à apprécier en présence d’un cheval, et cela comprend « l’odeur des chevaux », « le bruit des chevaux qui marchent, de préférence sur du béton » et « le bruit des chevaux qui broutent ».

(Avec l’aimable autorisation d’Eliane van Schaik Photography via Naomi Beckers)
(Avec l’aimable autorisation d’Eliane van Schaik Photography via Naomi Beckers)

Prendre soin de son cheval demande des efforts, explique Naomi, et il est essentiel d’être attentive à son cheval pour savoir ce qui lui convient le mieux. « Votre cheval aimera passer du temps avec vous et la relation s’ensuivra automatiquement, ce qui finira par donner un cheval heureux et bien disposé », a-t-elle dit.

Naomi a également commencé à faire de la bicyclette avec Storm galopant à ses côtés. Elle espère passer encore plusieurs années avec sa jument Haflinger en bonne santé, et créer des souvenirs inoubliables.

« Je vais sûrement essayer de partager autant de nos aventures avec vous tous et nous verrons ce qui croise notre chemin », a dit Naomi. « Elle est mon rêve d’enfant qui s’est réalisé ! »


(Avec l’aimable autorisation d’Alina Nieman Photography via Naomi Beckers)

(Avec l’aimable autorisation d’Alina Nieman Photography via Naomi Beckers)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.