La Maison-Blanche a dévoilé un nouveau portrait officiel de Melania Trump.
Cette nouvelle image présente la première dame en tailleur sombre et chemise blanche impeccable, les mains posées fermement sur la table. La palette de couleurs noir et blanc et son absence d’accessoires montrent clairement le sérieux qu’elle compte donner à sa fonction.
Sa posture droite rappelle le Washington Monument en arrière-plan et son reflet dans la table, dans un effet de miroir, fait écho au bassin extérieur.
La photographe belge Régine Mahaux a pris cette photo dans la Salle ovale jaune le lendemain de l’investiture. Le portrait, pris le 21 janvier 2025, s’éloigne de la première photographie officielle de Melania Trump de 2017, caractérisée par un sourire doux et accueillant, et des lignes courbes.
Ce changement fait écho au nouveau portrait du président, dont la photo officielle le montre avec une expression sévère et un éclairage plus direct, contrairement à son premier portrait officiel à la Maison-Blanche, qui le représentait souriant.

Les choix vestimentaires de la première dame
Les choix vestimentaires de Melania Trump pour les cérémonies d’investiture sont synonymes de rigueur et de précision. Son manteau bleu marine à double boutonnage, à la coupe très précise, avait une allure militaire, et son chapeau en laine de type canotier lui cachait les yeux.
La tenue a été conçue par Adam Lippes, un designer new-yorkais, une marque que la première dame a portée à plusieurs reprises pendant le premier mandat du président Trump.

Lors du bal du commandant en chef, la première dame portait une robe bustier noire et blanche du créateur Hervé Pierre, assortie au smoking de son mari, le complétant en inversant les couleurs classiques de son costume.

Les projets pour ce nouveau mandat
Avant l’investiture, Mme Trump a accordé une interview à Fox & Friends où elle a déclaré que son deuxième mandat en tant que première dame serait différent du premier.
« J’ai beaucoup plus d’expérience et de connaissances », a-t-elle assuré. « J’ai déjà été à la Maison-Blanche. Lorsque vous entrez, vous savez exactement à quoi vous attendre ».
Lors de l’interview, elle a expliqué qu’elle était avant tout une mère et qu’elle allait donc voyager entre Washington, New York (où son fils Barron étudie à l’université de New York) et Palm Beach, en Floride, afin d’équilibrer ses rôles familiaux tout en servant le pays en tant que première dame.
Elle est également productrice exécutive d’un documentaire tiré de ses mémoires. Le livre, intitulé Melania, a été publié en octobre 2024 et est un best-seller sur Amazon.

Le tournage a commencé au début du mois de décembre 2024 et le documentaire sera diffusé au cours du second semestre dans les salles de cinéma et sur Amazon Prime Video. Dans un communiqué, la société a déclaré que le film offrirait aux téléspectateurs un « regard sans précédent sur les coulisses » de la première dame.
Melania Trump a déclaré à Fox News qu’elle poursuivrait et développerait « Be Best », son initiative sur l’importance de la santé sociale, émotionnelle et physique des enfants.
Elle a estimé que sa campagne « Be Best » n’avait pas pris autant d’ampleur qu’elle aurait pu, déclarant : « Au cours de la première administration, je n’ai pas eu beaucoup de soutien de qui que ce soit », notamment des plateformes de streaming.
La situation est différente cette année. Amazon produit son documentaire et les PDG des principales plateformes de réseaux sociaux ont assisté à l’investiture. Cette fois, ses initiatives pourraient toucher un public plus large.
Pour ce qui est de l’avenir, elle a ajouté : « Ces quatre années seront passionnantes. Nous avons beaucoup à faire. »

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.