Quand les températures montent à l’extérieur, on a envie d’une baignade, d’aller nager, non ? Nous nous souvenons tous plus jeunes d’avoir été confrontés aux règles de l’autorité de maman ou papa, alors que nous voulions juste aller dans la piscine !
Eh bien, ce n’était pas très différent pour ce dogue allemand, dont la propriétaire lui interdit de se baigner avec son gilet. Max le grand danois, la star de la vidéo, est sourd, et pourtant on jurerait qu’il peut entendre tout ce que sa propriétaire dit ! Nous vous invitons à regarder et à rire pendant que Max a une « conversation » avec sa propriétaire.
Le chien comprend certainement le langage des signes, et il y a de bonnes raisons de penser qu’il pourrait aussi lire sur les lèvres. Dans la vidéo, qui compte presque de 1,8 million de vues sur YouTube, la propriétaire de Max explique patiemment à l’énorme chien qu’il n’a pas le droit aller dans l’eau avec son gilet. Le chien répond par une série de gémissements et de grognements qui imitent parfaitement ceux d’un enfant capricieux.
Il fait savoir en termes très clairs à sa propriétaire ce qu’il pense exactement de ses interdictions au bord de la piscine ! Franchement, c’est hilarant, même si on ne peut s’empêcher de souhaiter que quelqu’un l’aide à enlever sa veste pour qu’il puisse enfin se rafraîchir dans la piscine !
La vidéo n’explique pas clairement pourquoi Max porte un gilet. On peut se demander s’il avait subi des soins vétérinaires qui l’obligeaient à se couvrir les pattes avant. Ou peut-être sortait-il tout juste d’une pièce climatisée où il risquait d’avoir froid. Inutile de dire que Max veut sortir de cette veste et aller dans la piscine, pronto !
Certains internautes ont confirmé que Max venait de quitter la clinique vétérinaire. « Il porte un manchon de protection », a écrit un internaute. « Le manchon sert à couvrir les points de suture et les coupures pour empêcher les chiens de les lécher ; la propriétaire fait ce qu’il faut. »
« Au vu de cette maison, écrit un autre internaute, ce chien vit beaucoup mieux que moi. Quelle belle maison ! » Et c’est vrai, la vidéo montre une partie de la maison de Max dans toute sa splendeur luxueuse. Quel endroit merveilleux pour les promenades du chien.
C’est particulièrement réconfortant de voir un chien aux besoins spéciaux, comme Max, vivre une vie remplie d’amour et de luxe, même si Max voudrait plus de temps de piscine ! Selon Embora Pets, « bien que tous les grands danois sachent nager, tous les chiens n’aiment pas l’eau ». Il semblerait que Max le fou de l’eau ait brisé le moule.
« Leurs façon de nager n’est pas la plus naturelle », poursuit le site, en parlant du style de nage du dogue allemand. Sachant cela, on ne peut s’empêcher d’imaginer qu’une seconde vidéo de Max dans l’eau aurait pu être encore plus drôle que la première !
La propriétaire de Max a documenté la vie de tous les grands danois qu’elle a eus, avec une merveilleuse série vidéo sur Rumble, mais l’insistance capricieuse de Max au bord de la piscine se distingue comme étant l’une des meilleures.
Malheureusement, le majestueux chien d’âge moyen est décédé le 23 mai 2018, mais les images vidéo réconfortantes restent disponibles pour le monde entier.
Quelle merveilleuse façon de se souvenir d’un beau grand chien bien-aimé sous toutes ses formes. Et si jamais il nous manque, le rire est le meilleur remède.
Connaissez-vous des chiens qui essayent « chigner à la façon Max » chaque fois qu’ils veulent quelque chose mais qu’ils ne peuvent pas l’avoir ? Partagez cette vidéo avec tous ceux que vous connaissez qui vivent avec un chien « ergoteur » ; nous sommes sûrs qu’ils apprécieront !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.