Pratiquant de Falun Gong sur la place Tiananmen, à Pékin, en passe d’être arrêté alors qu'il tient une bannière portant les caractères chinois de "vérité », « compassion », « tolérance", les principes fondamentaux du Falun Gong. (Avec l'aimable autorisation de Minghui.org)
2 décembre 2022 18:04 Mis à jour: 2 décembre 2022 18:06
L’ancien dirigeant du Parti communiste chinois, Jiang Zemin est mort le 30 novembre, à l’âge de 96 ans. On le retiendra comme l’initiateur de la persécution qui s’est abattue sur les pratiquants de Falun Gong.
À cette époque, selon les estimations, entre 70 et 100 millions de personnes en Chine pratiquaient cette discipline. Le Falun Gong se caractérise par des exercices de méditation associés à des enseignements moraux fondés sur les principes de vérité, de compassion et de tolérance.
Du fait de ces décisions, les vies de millions de Chinois ont été anéanties. Des familles entières ont été dévastées et un nombre important de victimes ont été torturées ou tuées dans des prisons et des camps de travaux forcés.
Le PCC soumet également les pratiquants de Falun Gong au prélèvement forcé d’organes. Les pratiquants incarcérés sont assassinés et leurs organes sont prélevés et revendus au prix fort sur le marché des transplantations, principalement à l’étranger.
La persécution dure depuis 23 ans. Les pratiquants tant en Chine qu’à l’étranger continuent d’attirer l’attention sur la répression brutale du régime, souvent au péril de leur vie.
Cette galerie de photos met en lumière cette persécution.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.
Aidez-nous à faire connaître la vérité. Partagez cet article avec vos amis.