C’est une séance de yoga que les participants ne sont pas prêts d’oublier. Le cours, qui avait lieu mercredi soir dans le nord-est de l’Angleterre, a été brusquement interrompu par la police, alertée par une personne inquiète de voir des corps allongés par terre.
Selon le café où le cours a eu lieu, la personne qui a donné l’alerte a pris les yogis pour des victimes d’une tuerie et a donc prévenu les forces de l’ordre qui sont arrivées rapidement en nombre. « Si vous avez entendu les nombreuses sirènes de police à Chapel St Leonards à 21h30 hier soir, soyez rassurés », explique le Seascape Cafe sur sa page Facebook.
Ce café, où avait lieu le cours, se trouve à l’intérieur de l’Observatoire de la mer du nord, à Chapel St Leonards dans le nord-est de l’Angleterre, un lieu qui semble tout à fait paisible avec une vue imprenable sur la mer.
« Ne faisons pas partie d’un culte dingue et de clubs fous »
Les forces de l’ordre « étaient en chemin vers l’Observatoire, une personne ayant rapporté une tuerie dans notre bâtiment, après avoir vu plusieurs personnes allongées sur le sol. (…) Il s’agissait en fait d’une classe de yoga en méditation ». « Cher public, s’il vous plait, sachez que l’Observatoire propose de nombreux cours de yoga le soir. Nous ne faisons pas partie d’un culte dingue et de clubs fous. »
La police a confirmé avoir reçu un appel à 20h56. « Il a été passé à cause des inquiétudes pour les personnes se trouvant dans l’Observatoire. (…) Des agents se sont rendus sur les lieux. Nous sommes heureux d’annoncer que tout le monde est en sécurité et en bonne santé », a dit le porte-parole de la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.