Un policier a attrapé un bébé d’un mois qu’un homme venait de jeter du haut d’un balcon situé au deuxième étage. Cet acte héroïque a sauvé la vie du bébé, qui n’a heureusement pas été blessé !
Samedi 18 septembre, la police de Jersey City (JCPD), dans le New Jersey, a répondu à un appel signalant un danger de mort impliquant un bébé d’un mois sur l’avenue Rose. Un homme non identifié menaçait de jeter le bébé depuis le deuxième étage d’une maison, a indiqué le bureau du procureur du comté de Hudson dans un communiqué publié sur Twitter.
Les policiers ont essayé de le persuader de ne pas le faire, mais l’homme, apparemment le père de l’enfant, a fini par craquer et a jeté le bébé d’un mois par-dessus le balcon.
Heureusement, l’agent de police Eduardo Matute a pu rattraper le bébé dans ses bras et éviter qu’il ne se blesse au cours de cette tragédie.
Feeling grateful for the efforts of the Jersey City Police Officers who performed heroically today to keep this baby safe. Thank you JCPD! #jerseycity pic.twitter.com/UptJWywzEe
— ProsecutorSuarezHCPO (@HCPOProsecutor) September 19, 2021
Les policiers qui ont participé à l’opération ont été immédiatement salués par les différents médias car, bien qu’ils n’aient pas réussi à empêcher le geste de cet homme, ils ont pu sauver la vie du petit, qui en est sorti quasiment indemne.
« Nous voulons tout particulièrement rendre hommage à l’intervention et à la bravoure de Joseph Casey, négociateur et policier en chef, d’Eduardo Matute, policier du quartier sud, qui a attrapé le bébé en toute sécurité une fois jeté du balcon du deuxième étage, et du capitaine Michael McKerry, responsable de l’opération. Merci, Messieurs les Policiers ! », peut-on lire sur la publication Twitter du bureau du procureur du comté de Hudson.
En outre, l’image du policier qui se trouve à l’hôpital avec le bébé dans ses bras a immédiatement ému de nombreuses personnes sur les médias sociaux, suscitant de nombreux remerciements.
Le maire de Jersey City, Steve Fulop, a salué l’action rapide de la police et a déclaré que « heureusement, le bébé n’a pas été blessé ».
« Nous avons la chance d’avoir les hommes et les femmes de la police du JCPD. Je constate chaque jour qu’ils sont prêts à relever tous les défis », a-t-il écrit dans un post sur les médias sociaux.
Le président de l’Association bénévole des officiers de police de Jersey City (JCPOBA), Joe Cossolini, a expliqué aux médias locaux Tap de Jersey City, qu’il n’est pas facile de garder son calme et son professionnalisme dans des situations de « stress et d’adversité inimaginables ».
« Les actions menées par tous les officiers ce jour nous rappellent de manière brutale la frontière ténue qui sépare la tragédie de l’éloge », a déclaré M. Cossolini, en désignant les officiers Joe Casey et Eduardo Matute. « Essayez donc de concevoir ce drame où la vie d’un bébé d’un mois va dépendre des actions que vous allez entreprendre en un temps record. »
« Il n’y a pas de mots qui puissent vraiment résumer leur héroïsme », a-t-il ajouté.
Denise Ridley, conseillère du quartier A, s’est également réjouie d’apprendre que le bébé et la mère sont sains et saufs.
« Aujourd’hui, nos agents ont fait preuve d’un grand courage, d’une grande vivacité d’esprit et de compassion », a déclaré Mme Ridley, ajoutant : « Je suis heureuse d’apprendre que ce précieux bébé et sa mère sont sains et saufs. Que Dieu les bénisse ainsi que nos officiers. »
Un voisin a expliqué au média local News 12 que l’homme qui a mis en danger la vie de l’enfant était bien le père de l’enfant. Apparemment, une altercation entre cet homme et sa femme est à l’origine de ce drame.
L’homme a été placé en détention et l’enquête est en cours, a déclaré Kimberly Wallace-Scalcione, porte-parole de la ville de Jersey City, à CNN. Le suspect a été accusé de tentative de meurtre, de violences aggravées et de mise en danger de la vie d’un enfant.
L’action héroïque menée par ce policier, a heureusement permis de sauver la vie du bébé jeté du balcon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.