Emmanuel Macron et Jean Castex perdent deux points de popularité en juillet, avec un jugement positif de leur action de respectivement 39% et 38% des Français, selon un sondage Odoxa – Dentsu pour France Inter et la Presse régionale paru ce mardi.
En remettant sur la table la réforme des retraites, M. Macron a aussi mécontenté 65% des Français, note l’institut Odoxa. Parmi les personnalités politiques, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe reste plébiscité, avec 47% d’adhésion.
À droite, Xavier Bertrand (ex-LR), candidat à la présidentielle, recueille 27% d’approbation, devant Valérie Pécresse (ex-LR, 26%) et Laurent Wauquiez (LR, 22%).
Le sondage a été réalisé en ligne les 15 et 16 juillet, sur un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française adulte et selon la méthode des quotas. Marge d’erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.