ACTUALITÉS

98% des marins du porte-avions Charles de Gaulle déclarés guéris et sortis de confinement

mai 4, 2020 18:24, Last Updated: mai 5, 2020 15:07
By

La quasi-totalité des marins du porte-avions Charles de Gaulle, testés positifs au Covid-19 à bord ou à leur retour à terre, ont été déclarés guéris et sont sortis de l’hôpital ou de leur confinement en enceinte militaire, a indiqué lundi soir le porte-parole de la Marine.

« Il ne reste plus que deux marins à l’hôpital », dont « un officier marinier en réanimation » et un deuxième marin sous surveillance, selon le capitaine de vaisseau Eric Lavault. 18 autres marins sont encore en confinement à Toulon, en enceinte militaire.

Ainsi, « 98% des cas positifs du groupe aéronaval sont guéris », a souligné le porte-parole.

Sur un nombre total de 2.400 membres d’équipage du groupe aéronaval (le porte-avions et son escorte, ndr), 1.081 marins avaient été testés positifs.

Désormais, « certains sont en confinement classique chez eux », comme le reste des Français, et « d’autres sont sortis il y a moins de sept jours et sont sous masque chez eux » par mesure de précaution, a-t-il détaillé.

D’après l’état-major, le virus s’est probablement invité à bord lors d’une escale du porte-avion à Brest mi-mars. Deux enquêtes, l’une épidémiologique et l’autre de commandement, doivent faire la lumière sur les causes et la gestion de cette contamination massive qui a contraint le Charles de Gaulle à anticiper son retour de mission d’une dizaine de jours, mi-avril.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER